Daniel Auteuil : son projet étonnant avec Fanny Ardant

Le 17 septembre prochain, Daniel Auteuil sortira son premier album, qui a été réalisé par Gaëtan Roussel. Pour tenir en haleine son public, l’acteur a déjà dévoilé un aperçu de cet opus, dans laquelle il apparaît au côté d’une autre comédienne très célèbre : Fanny Ardant.

Après la comédie, la chanson ? Et pourquoi pas les deux ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, Daniel Auteuil a récemment collaboré avec Gaëtan Roussel pour la création de son tout premier album. S’il s’était déjà essayé à la chanson dans les années 1980, l’acteur a cette fois décidé d’aller au bout de ses envies en travaillant sur un opus à son nom. Si la sortie de celui-ci est prévue pour le 17 septembre prochain, l’intéressé a tenu à montrer un aperçu de son travail à ses fans. Le 2 juillet dernier, il a ainsi dévoilé son premier single, écrit par ses soins, intitulé Si vous m’aviez connu, comme repéré par nos confrères de BFMTV. Dans le clip accompagnant ce titre, publié sur YouTube, Daniel Auteuil s’est entouré d’une autre actrice bien connue du public, puisqu’il s’agit de Fanny Ardant.

Dans la vidéo de cette chanson, qui raconte une rencontre impossible, Daniel Auteuil est assis à une table et s’adresse à une femme qui se trouve face à lui. L’actrice, qui est vêtue d’un haut col Claudine et coiffée d’un chignon, y apparaît très élégante. Ce n’est pas la première fois que les deux acteurs s’associent pour un projet commun. En 2019, Nicolas Bedos les a déjà réunis à l’écran dans son film La Belle époque, qui a valu à Fanny Ardant le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Un tournage qui a visiblement été marquant pour l’un, comme pour l’autre…

https://youtube.com/watch?v=b7hcAIN3B28%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D151

Daniel Auteuil a déjà poussé la chansonnette

Comme annoncé par Gaëtan Roussel au micro d’Europe 1 en mars dernier, le disque de Daniel Auteuil proposera des adaptations musicales de différents poèmes : “Il m’a demandé si je voulais bien l’aider à arranger ses chansons pour le spectacle et on les a enregistrées. Donc c’est dans les tiroirs“, a confié l’artiste. Si l’acteur s’est montré enthousiaste à l’idée de concrétiser ce projet d’album, c’est sans doute parce que la chanson est un domaine qu’il connaît et qu’il apprécie tout particulièrement.

L’ex d’Emmanuelle Béart a notamment interprété On a un grand poil dans la main, titre du générique des Sous-Doués, en 1980. Il a également chanté Que la vie me pardonne, la chanson du générique du film L’amour en douce, sorti en 1984. En parallèle, l’acteur est apparu dans plusieurs clips : on a pu le voir dans L’homme au bouquet de fleurs de Maxime Le Forestier, Arigato de Pascal Obispo ou encore Je me jette à ton cou de Gaëtan Roussel. Comme un retour aux sources.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet