Daniel Lévi a 60 ans : Enfance, Femme, Mariages, Maladie…

Daniel Lévi fête ses 60 ans ce 26 août! Son combat contre le cancer, sa famille, sa peur de vieillir: tout ce que vous ne saviez pas sur le charismatique interprète de Moïse dans la comédie musicale qui a marqué les années 2000…

Daniel Lévi a été marié deux fois

Daniel Levi est le père de trois enfants né d’une ancienne union, Abel, Raphaël et Rivka. Désormais, il est heureux en couple avec sa seconde épouse, Sandrine Aboukrat, une productrice qu’il avait rencontrée à un gala en 2016. “J’étais une fan de la première heure parce que j’allais l’écouter à ses tout débuts dans un piano bar de la rue des Rosiers, à Paris. Mais attention. J’étais fan de sa voix, pas encore de ses beaux yeux“, s’est souvenue cette dernière, dans Gala.

https://www.instagram.com/p/CSfByj5MO3H/

Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

Il a failli ne jamais interpréter Moïse dans “Les Dix Commandements”

Lorsque Daniel Lévi a obtenu le rôle de Moïse dans la célèbre comédie musicale des Dix Commandements, en 2000, le chanteur a été confronté à un choix cornélien. La gloire ou la foi. De confession juive, il respectait le jour de repos hebdomadaire du Shabbat et refusait de monter sur scène le vendredi soir. D’abord évincé du projet pour cette raison, il a finalement été rappelé par la production. “Puis la prod a accepté que je me fasse remplacer le vendredi soir parce que c’était shabbat. La religion, c’est un cheminement. Quand on commence à comprendre tout ça, on peut difficilement s’en écarter, ce n’est pas une simple discipline comme la poterie ou le macramé“, s’est-il souvenu dans Voici.

Daniel Lévi : sa bataille contre le cancer

Ces dernières années, Daniel Lévi s’est battu contre un cancer du colon qui a entraîné des métastases au foie. Une épreuve difficile et douloureuse dont il a pu finalement se relever. “Je ne marchais plus, je ne mangeais plus, je ne pouvais plus respirer, j’étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu donc je ne pouvais plus marcher“, a confié dans 50 Min Inside celui qui se décrit comme un “miraculé“. “Ça évolue dans le bon sens, grâce à Dieu. Mon dernier bilan est très positif. Avec les médecins on a décidé d’alléger le traitement car les séances de chimio entrainaient des effets secondaires assez lourds“, a-t-il expliqué à Ici Paris, en avril 2021.

Daniel Lévi a passé 3 mois à l’hôpital

Fin 2018, Daniel Lévi a été hospitalisé pendant trois mois. La chimiothérapie était “tellement efficace que la tumeur n’a pas voulu se barrer sans s’accrocher au colon“, a-t-il détaillé au micro de Radio Voltage, avant de raconter: “On est obligé d’opérer en urgence mais sur un mec qui fait de la chimio, c’est compliqué. Il n’y a pas les défenses… J’ai eu une infection généralisée et je me suis mis à glisser vraiment. Plus rien ne marchait“.

L’incroyable geste de sa femme 

Alors qu’il était hospitalisé, sa femme a eu l’idée de lui apporter un synthétiseur afin de lui rappeler son amour pour la musique et lui redonner l’envie de se battre. Une manière de l’aider à “pouvoir envisager l’avenir“, s’est-il souvenu au micro de Un Eclair de Guény

https://www.instagram.com/p/CQjOXGKL1vh/

Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

Daniel Lévi a peur de vieillir

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Daniel Lévi n’est guère rassuré à l’idée de vieillir. Je n’ai pas envie de vieillir. Il n’y a pas si longtemps j’étais tout brun, tout lisse, maintenant je me trouve marqué. Au-delà de l’image, ce métier est impitoyable, on voit bien que les petits jeunes qui arrivent prennent beaucoup de place. Et avec un tel talent!“, a confié le désormais séxagénaire dans Voici, avant de rappeler que “les artistes se bonifient avec le temps, comme le bon vin”. 

Source: Lire L’Article Complet