Dans ses vœux pour la nouvelle année, le prince Charles rend hommage aux défenseurs des droits humains

Pour ses premiers mots adressés au public en 2022, le prince de Galles et héritier du trône britannique a choisi de saluer celles et ceux qui se consacrent à défendre la « liberté » et des « droits humains ».

«Alors que nous entamons la nouvelle année, prenons un moment pour nous rappeler les nombreuses personnes à travers le monde qui défendent la liberté et les droits humains», a déclaré le prince Charles dans un message diffusé à l’occasion du Nouvel An. Dans ses vœux, l’héritier du trône britannique a choisi de rendre hommage aux défenseurs de la «liberté» et des «droits humains» face à la «persécution» dans des pays comme la Syrie et l’Afghanistan.

https://instagram.com/p/CYLtvzzIc_E

«Face à l’adversité, des personnes incroyablement courageuses, des communautés locales et des organisations internationales répondent aux grands besoins en fournissant une assistance vitale», a-t-il ajouté, disant prier «pour une résolution pacifique de ces conflits».

Leonardo DiCaprio rencontre le prince Charles à la COP26

Charles prêt pour le trône

Alors que la reine Elizabeth, 95 ans, n’est plus en capacité d’assumer autant de représentations officielles qu’avant, son fils aîné, le prince de Galles, se montre au contraire de plus en plus présent sur le devant de la scène. Notamment très engagé sur les sujet liés à la crise environnementale, il s’est beaucoup impliqué dans la COP26, la conférence internationale sur le changement climatique qui s’est tenue à Glasgow en novembre dernier.

Source: Lire L’Article Complet