"Danse avec les stars" : Laurence Boccolini soulagée de ne pas avoir présenté l'émission

Invitée dans l’émission On refait la télé (RTL), le samedi 21 novembre 2020, Laurence Boccolini est revenue sur son refus d’animer Danse avec les stars sur TF1.

  • Laurence Boccolini
  • Camille Combal

Entre Laurence Boccolini et TF1, c’est fini ! Après de longues années de bons et loyaux services, l’animatrice phare de la chaîne quitte ses équipes pour France Télévisions. À l’occasion de son apparition dans la série Mongeville sur France 2, la maman de Willow a fait des révélations au micro d’Eric Dussart et de Jade dans On refait la télé, sur RTL, le samedi 21 novembre 2020. Celle qui est désormais aux commandes du jeu Un mot peut en cacher un autre, a commencé par confirmer les nombreuses rumeurs selon lesquelles elle aurait refusé d’animer Danse avec les stars.

“Oui, absolument. J’ai absolument refusé de [la] présenter. C’est tout à fait vrai. D’ailleurs, après, à cause de moi, tous mes petits camarades s’y sont tous collés parce qu’il a bien fallu présenter Danse avec les stars, […] chacun un prime”. Une fois candidate de l’émission, “je me suis dit, j’ai un peu de pif : ‘T’as bien fait de ne pas le faire, t’aimes pas du tout !’ Je n’ai pas du tout aimé. Non, vraiment pas”.

Laurence Boccolini félicite Camille Combal

Des réticences qu’elle a expliquées : “Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer, mais on ne vous parle pas. On vous dit ce qu’il y a à dire dans l’oreillette, on vous dit tout le temps de vous dépêcher, on vous dit qu’il faut interviewer tel danseur puis au dernier moment… [Elle pousse des petits cris d’agitation]”. Avant de déplorer l’ambiance lors des tournages : “Il y a toute la régie qui vous parle. Vous avez les producteurs… Voilà, il y a le temps. Le temps passe. Vous aviez préparé des choses à dire puis vous ne pouvez plus les dire parce que vous êtes passé à autre chose. Il y a plusieurs niveaux de plateau…”.

“Stressée rien qu’à l’idée de le faire” et ne sachant “pas le faire bien”, Laurence Boccolini a tout de suite lancé aux équipes : “Ah non, ce n’est pas pour moi”. “Et c’était très embêtant, parce que pour eux, ce n’était pas insultant, c’était un beau projet. Mais moi je disais ‘Je ne peux pas, je n’y arriverai pas’”. Pour autant, l’animatrice a salué la performance de Camille Combal qui anime “très bien”  le programme depuis plusieurs saisons : “Il est génial parce qu’on voit que ça lui plaît. Mais quand ça vous plaît pas, faut pas le faire”. Elle présente se consacrer à des projets qui lui plaisent comme notamment la sortie prochaine de son album.

Source: Lire L’Article Complet