David Hallyday et Sylvie Vartan : ce terrible accident qui a coûté la vie d'un proche

Mère et fils ont connu bien des péripéties tout au long de leur vie mais celle-là, ils s’en souviendront longtemps…

Il y a quelques années, en avril 1968 plus précisément, alors que leur emploi du temps respectif l’avait enfin permis, Sylvie Vartan et David Hallyday avaient pu se retrouver à la campagne. Mais appelé de toute urgence, Sylvie avait dû regagner précipitamment Paris. Sur la départementale de Bois-d’Arcy, un terrible accident. Une 404 a foncé droit sur le véhicule de Sylvie. Le conducteur en face avait perdu le contrôle de sa voiture ce qui entraîna un choc énorme.

Elle est gravement blessée, une plaie au menton, le bras gauche cassé, de multiples contusions, et un grave traumatisme crânien. Malgré cela, elle hurle : “David ! Où est David ? Où est mon fils David ? Il était à l’arrière de la voiture ! Je vous en supplie, retrouvez-le…” Persuadée d’avoir son fils avec elle, Sylvie continue : Il était avec moi !” Mais ce jour-là, après avoir longuement hésité, l’artiste avait décidé de laisser son fils avec sa mère, David n’était donc pas présent sur les lieux du drame qui aura d’ailleurs coûté la vie de sa meilleure amie, et marraine de David, Mercedes.

Le traumatisme crânien de Sylvie serait la cause de cette perte de mémoire. “Comme d’habitude, tout se passe dans la précipitation, et Sylvie garde dans sa mémoire immédiate l’image de son fils en manteau bleu ciel et casquette, prête à l’accompagner”, relatent ses deux biographes. Heureusement, ce jour-là, David n’était pas présent sur les lieux du drame et n’a donc rien eu contrairement à Mercedes, une perte immense pour Sylvie Vartan dont le chagrin sera certainement ravivé avec la sortie prochaine de sa biographie.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet