Découvrez l’incroyable projet de l’artiste Akon !

Akon veut construire une ville futuriste, inspirée du "Wakanda" au Sénégal.

Selon le chanteur, le chantier d’ “Akon City” devrait débuter en 2021 et sera situé à 100 kilomètres de la capitale du Sénégal, Dakar.

“Notre idée est de construire une ville futuriste qui intègre toutes les dernières technologies, les crypto-monnaies, ainsi que l’avenir de la société africaine dans le futur” a annoncé Akon lors d’une conférence de presse.

La ville, inspirée du “Wakanda” du film “Black Panther”, suit ‘Akon Lighting Africa’, un projet qu’il a lancé en 2014 pour porter l’énergie solaire à des centaines de millions de personnes. CNN rapporte que le Sénégal a reçu d’Akon 800 hectares de terrain pour le projet, qui coûtera 6 milliards de dollars. Un site Web de la ville dit qu’elle sera alimentée à l’énergie solaire et inclura les établissements de santé, des centres commerciaux et des maisons de luxe. La ville fonctionnera en utilisant sa propre crypto-monnaie exclusive, «Akoin». Akon affirme que la ville créera des emplois et espère que cela fera du Sénégal une destination touristique populaire.

“Comme vous venez d’Amérique ou d’Europe, de n’importe où dans la diaspora et que vous avez envie de visiter l’Afrique, nous voulons que le Sénégal soit votre premier arrêt”.

Voici un petit aperçu de la future ville ! 

Welcome to #akoncity #senegal #africa

Source: Lire L’Article Complet