Denis Brogniart : cet appel et ce cri du coeur pour lutter contre la maladie

Samedi 18 septembre 2021, Denis Brogniart était présent à Saint-Cloud pour le triathlon des roses organisé par la fondation Arc de recherche contre le cancer du sein. L’animateur a relayé un poignant message depuis son compte Instagram.

Samedi 18 septembre 2021 avait lieu à Saint-Cloud, en région parisienne, le Triathlon des Roses. Cet événement sportif et solidaire a pour objectifs de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein, d’informer sur le cancer du sein et sur les avancées de la recherche, de sensibiliser à la prévention et au dépistage et valoriser notamment les bienfaits de l’activité physique dans la lutte contre la maladie. Pour l’occasion, l’un des parrains les plus célèbres de la fondation était présent. Denis Brogniart, célèbre animateur de TF1 avait en effet fait le déplacement sous un soleil radieux.

« Engagé aux côtés de la Fondation ARC en tant qu’ambassadeur depuis la Journée Mondiale contre le Cancer 2018, Denis Brogniart, emblématique animateur de l’émission Koh-Lanta, prend part à plusieurs de ses aventures et soutient le Triathlon des Roses et les participantes engagées dans cette course pleine de sens.« , précise le site internet du Triathlon des Roses.

« Quelle magnifique journée dans le parc de Saint Cloud avec le triathlon des roses organisé par la @fondationarc pour lancer octobre rose, mois consacré à la sensibilisation sur le cancer du sein, le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Une femme sur 9 sera atteinte d’un cancer du sein dans sa vie. Alors on a besoin de vos dons pour améliorer le dépistage et faire progresser la recherche. Merci aux bénévoles, bravo aux sportives et sportifs, notamment Fabrice André @fabriceandre1972 qui a participé à ce triathlon. (3e photo) 230 000 euros ont été collectés aujourd’hui ! J’ai senti sur place une énergie formidable, j’ai vu des femmes en pleine chimio, d’autres qui ont vaincu ce cancer, vous faites toutes preuve d’un courage exceptionnel, vous êtes nos héroïnes. Je suis un parrain de la #fondationarc heureux. Je vous embrasse« , a publié Denis Brogniart depuis son compte Instagram où l’animateur de Koh-Lanta a relayé des photos de cette belle journée.

https://www.instagram.com/p/CT-LlmAIwt9/

À voir aussi : Koh-Lanta : Denis Brogniart fait l’éloge de Claude

Source: Lire L’Article Complet