Denis Brogniart : cette torture infernale qu'il inflige à ses enfants

Animateur phare de Koh Lanta, Denis Brogniart a raconté dans Gala, jeudi 17 décembre 2020, le rituel qui lie sa famille durant la diffusion des épisodes du jeu d’aventure. Et son attitude déplait fortement à ses enfants.

  • Denis Brogniart
  • Hortense Brogniart

Il restera comme l’un des rares gagnants de cette triste année 2020. Denis Brogniart s’est imposé comme l’un des animateurs emblématiques du paysage audiovisuel français, grâce à Koh Lanta, dont les aventures continuent de passionner les téléspectateurs malgré le poids des années. Et l’homme aux chemises toujours immaculées sous 40 degrés à l’ombre n’est pas étranger à ce succès, fort de son empathie envers les candidats, de ses expressions devenues mythiques et de ses recadrages qui invitent au dépassement de soi. Et si on le retrouve actuellement aux commandes de District Z, Denis Brogniart doit beaucoup à l’émission de survie, notamment sa vie familiale. C’est en effet sur l’un des tournages du divertissement que son histoire d’amour avec Hortense a été officialisée en 2003. Une liaison qu’il a essayé de cacher avant de se “faire gauler” par les équipes de production.

“Ça les énerve, et il leur arrive de quitter le canapé”

Le papa de Dimitri, Lili, Violette et Blanche s’est confié dans Gala, en kiosque le jeudi 17 décembre, sur ce début de relation secrète mais aussi sur son rapport avec ses enfants, fans du divertissement et au garde à vous devant TF1 tous les vendredis soirs. Et, en tant que fils et filles de, les trois garnements pensaient détenir un totem d’immunité et avoir accès à des informations confidentielles. Mais pas évident de tirer les vers du nez à un papa incorruptible. “Je les baratine ! ” s’amuse Denis Brogniart. Ça les énerve, et il leur arrive de quitter le canapé”. Sa sentence est irrévocable, et il est inconcevable pour l’animateur de leur dévoiler à l’avance l’identité de l’éliminé ou du vainqueur final. “Je passe mon temps à leur répéter qu’ils ne sont pas les enfants du mec de la télé. Qu’ils sont avant tout Dimitri, Lili, Violette et Blanche, et que ma vie n’est pas la leur”, confie-t-il à nos confrères. Reste une solution, radicale, pour être le roi dans la cour de récré : rejoindre leur père au bout du monde pour espérer remporter l’épreuve des poteaux.

A lire aussi : Alexandra “Koh-Lanta” : ce qu’elle va faire des 100.000 euros

Source: Lire L’Article Complet