Denis Brogniart strict avec ses filles, il se qualifie de "psychopathe" !

Si Denis Borgniart célèbre dimanche 12 juin 2022 ses 55 ans, il s’est confié dans le Journal du Dimanche du 12 juin 2022 sur la proximité qu’il entretient avec ses filles… et la rigueur avec laquelle il gère leurs grasses matinées !

  • Denis Brogniart

Au fil des années, Koh-Lanta est devenu une institution. À la tête du jeu diffusé sur TF1, on retrouve encore et toujours l’emblématique animateur Denis Brogniart. S’il se montre intransigeant sur les règles des différentes épreuves sportives, sa rigueur est aussi impressionnante dans sa vie privée. C’est en tout cas ce qui ressort d’une interview qu’il a accordée au Journal du dimanche, paru le 12 juin 2022, à l’occasion de ses 55 printemps. Pas tellement adepte de grasses matinées, il dort de minuit à 6 heures en semaine, et le dimanche, ce n’est jamais plus tard que 8 heures. Il n’applique pas cet horaire au reste de la famille, mais n’en reste pas moins intolérant aux matinées qui s’étendent au lit… pour les autres ! Denis Brogniart va même jusqu’à se qualifier de « psychopathe », puisqu’il veille à ce que ses trois filles, Lili et Violette (jumelles de 17 ans), et Blanche, 15 ans, ne se lèvent jamais après 10 heures le dimanche. (On en connaît qui seraient ravis de l’avoir comme père !) Mais ce n’est pas tout, puisque le mot d’ordre de la famille Brogniart le dimanche n’est pas « farniente ». C’est tout le contraire.

Un lever familial au garde à vous !

Entre course, vélo ou natation, la famille s’active dès le matin. Pourquoi ? La réponse est simple, et calquée sur une vision de la vie qu’il partage avec Hortense, son épouse. « On se dit que pour mériter de ne rien faire l’après-midi il faut un dimanche matin actif. » Imparable. Alors, il passe la matinée dehors à promener son chien, Lucie, ou à faire du vélo dans la vallée de Chevreuse… Puis, Denis et Hortense Brogniart retrouvent leur fils aîné, Dimitri, âgé de 22 ans, pour le repas de famille. L’animateur de TF1 vérifie à cette occasion que ses filles ne l’ont pas « grugé » sur l’heure à laquelle elles se sont levées. Mais pour la bonne cause : « C’est un bonheur absolu d’être tous réunis à table. Nous sommes presque six adultes maintenant, les discussions sont plus animées ». À la différence de l’émission Koh-Lanta, ce n’est donc pas la nature qui fait sa loi chez les Brogniart. Le patriarche s’en charge pour elle !

Source: Lire L’Article Complet