« Des sous-doués » : Thierry Mariani et son équipe lynchés par Renaud Muselier

Les élections régionales battent leur plein ce dimanche 20 juin. Si les résultats de la Région Sud sont très attendus, Thierry Mariani, en force, s’est fait tacler par Renaud Muselier, candidat Les Républicains.

Ce dimanche 20 juin se déroulent les élections régionales. Si le taux de participation à midi était de 12,22%, contre 16,27% en 2017, les résultats du second tour donneront le ton pour la prochaine élection présidentielle. D’ailleurs, des bruits de couloirs de l’Élysée sur un éventuel remaniement circulent depuis plusieurs semaines. Le Premier ministre, Jean Castex, qui dit ne pas craindre la suite des événements, ne semble pas avoir peur de perdre sa place. Une autre personne, en revanche craint les résultats du scrutin, c’est Renaud Muselier. Président sortant et candidat Les Républicains dans la Région PACA, il pourrait concéder la victoire à Thierry Mariani, candidat RN. Dans une entrevue paue au Journal du dimanche, le 13 juin, Renaud Muselier n’a pas hésité à tacler son adversaire.

Tout au long de la campagne électorale, Thierry Mariani a critiqué durement le bilan de Renaud Muselier. Ce dernier qui dit être “un homme de dialogue”, semble avoir confiance en son électorat et n’hésite pas à s’en prendre durement au candidat du Rassemblement national. “Son équipe n’a aucune compétence, aucune expérience, aucun relais dans les territoires”, dit-il. Il se demande également “comment une équipe de sous-doués pourrait […] diriger la Région Sud ?” Il met également en garde les votants ainsi que son parti politique : “La droite, comme le reste de la France, a intérêt que je gagne”, prévient-il.

Un soutien de taille

Le cœur de la Région PACA semble toutefois vibrer pour le candidat du Rassemblement national. La tête de liste RN semble cristalliser la difficile position de la droite. Thierry Mariani a même pu bénéficier, jeudi, du soutien de la patronne du parti, Marine Le Pen, actuellement en plein tourment. De passage à Six-Fours-les-Plages, dans le Var, elle avait appelé à la mobilisation.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Lionel Urman / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet