Diam’s : un de ses proches se souvient de ses périodes "très difficiles"

Le rappeur Sinik est toujours aussi proche de Diam’s. Dans une récente interview, l’artiste a évoqué les dures périodes vécues par celles qu’il considère comme sa petite sœur.

  • Diam's

Au début des années 2000, Diam’s, jeune rappeuse originaire de l’Essonne en banlieue parisienne, était l’icône de toute une génération. Avec ses textes qui font écho à l’actualité et son franc-parler, la jeune femme devient rapidement le messager de la jeunesse française. Un succès sans précédent, auquel la jolie brune n’était malheureusement pas préparée. Nous sommes en 2007 quand l’acolyte d’Amel Bent souffre d’une sévère dépression. Une triste période qu’elle a décidé de mettre en musique sur le titre Si c’était le dernier, issu de son quatrième et dernier album intitulé S.O.S. Le 20 septembre 2012, les Français retrouvaient l’ex-artiste, vêtue d’un voile, lors d’une interview accordée à l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1, où elle expliquait la raison de son retrait du monde artistique. Lundi 11 novembre 2019, celle qui s’est lancée dans une nouvelle aventure professionnelle, revenait en détails sur son addiction aux médicaments via une story publiée sur son compte Instagram. Son fidèle ami et rappeur Sinik a d’ailleurs évoqué ces périodes “difficiles” dans une récente interview.

Diam’s, une vie semée d’embuches

Sinik le reconnaît, Diam’s a vécu des périodes particulièrement compliquées. Dans une interview filmée accordée à Rapunchline, l’artiste est revenu sur l’énorme succès de l’interprète de Dans ma Bulle,Ce qu’elle a fait, je pense que les gens ne s’en rendent plus compte maintenant” a-t-il commencé. Conscient que le franc-parler et les prises de position de Diam’s n’ont, par moment, pas fait l’unanimité, le rappeur a déclaré avoir toujours soutenu sa fidèle amie : “On l’a défendue à une époque ou la terre entière était contre elle“. Et Sinik le reconnaît, la célébrité de Diam’s a été un des principaux facteurs de son mal-être ‘Il y a eu des périodes très très difficiles. Le succès en soi c’est difficile et son succès à elle était encore pire, parce que c’était un succès à autre niveau…”.

Source: Lire L’Article Complet