Diane Leyre (Miss France 2022) : qui est sa cousine, ex-candidate au concours de beauté elle aussi ?

Fraichement élue Miss France 2022, samedi 11 décembre 2021 en direct sur TF1, Diane Leyre avait vu sa cousine participer au concours de beauté un an plus tôt. Mais contrairement à la nouvelle plus belle femme de France, elle ne représentait pas la région Île-de-France.

  • Amandine Petit

Élue Miss Île-de-France 2021, Diane Leyre faisait partie des 29 jeunes reines de beautés présentes sur la scène du Zénith de Caen samedi 11 décembre 2021, dans le cadre de l’élection de Miss France 2022. Plébiscitée par le jury, elle fut finalement sacrée comme étant la plus belle femme de France pour l’année à venir, en direct sur TF1. Un triomphe qu’un autre membre de sa famille aurait pu connaître un an plus tôt. En effet, la cousine de Miss France 2022 était l’une des candidates présentes au Puy du Fou lors de l’élection de Miss France 2021, durant laquelle Amandine Petit avait été couronnée.

Prénommée Illana Barry, la cousine de Diane Leyre ne représentait cependant pas la région Île-de-France l’an passé. En fait, c’est en arborant l’écharpe et le titre de Miss Languedoc 2020 que la jeune femme s’est présentée au concours Miss France. Malheureusement pour elle, Illana Barry figurait parmi les premières candidates éliminées, n’ayant pas été sélectionnée au sein du Top 15. Pour l’anecdote, c’est justement la cousine de Diane Leyre qui l’a poussée à s’inscrire à des concours de beauté, comme elle l’a révélé sur son compte Instagram. « Ma cousine est Miss Languedoc 2020, elle m’a donné beaucoup de bons échos sur cette aventure. Je me suis dit pourquoi pas, j’ai 23 ans, c’est ma dernière année, et je ne regrette pas du tout« , avait-elle écrit.

Diane Leyre : « Je me suis dit pourquoi pas faire Miss. Sauf que mes parents m’ont dit non »

Si elle a donc été élue pour succéder à Amandine Petit pour l’année 2022, le sacre de Diane Leyre a bien failli ne jamais se produire. En fait, la famille de la jeune femme n’était pas franchement emballée à l’idée de la voir participer à des concours de beauté. « Après mon baccalauréat, je suis partie à la fac avec mes meilleures amies et ça ne m’a pas plu. J’ai décidé de changer de voie et entre les deux, je me suis dit pourquoi pas faire Miss. Sauf que mes parents m’ont dit non et ils ont eu totalement raison. J’avais besoin de voir autre chose. Je suis allée étudier à l’étranger pendant quatre ans, j’ai obtenu mon bachelor et je suis rentrée à Paris« , a-t-elle révélé.

Source: Lire L’Article Complet