Didier Raoult : cet appel qu'il a passé à Brigitte Macron pour se plaindre

Bien que plus discret sur le devant de la scène médiatique, Didier Raoult continuerait de s’entretenir avec le couple présidentiel. Selon Le Parisien, il aurait récemment contacté la première dame Brigitte Macron pour se plaindre.

Didier Raoult

Brigitte Macron

Autrefois uniquement connu dans le milieu médical, Didier Raoult l’est désormais de tous les Français. Au mois de janvier dernier, alors que l’épidémie de Covid-19 débutait tout juste dans le pays, l’infectiologue de 68 ans s’était vanté d’avoir trouvé le remède miracle contre le virus venu de Chine. Il avait à l’époque affirmé qu’une juste association de chloroquine et d’hydroxyde permettait d’éradiquer les symptômes. Une prise de position qui lui avait valu de vives critiques de la part de certains de ses confrères, lesquels l’ont jugé inconscient de promouvoir ce mélange moléculaire sans en avoir véritablement testé l’efficacité. Cela n’avait pourtant pas empêché le président d’Emmanuel Macron de s’entretenir avec lui au pic de la crise sanitaire. Le 9 avril dernier, il lui avait ainsi rendu visite à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, à Marseille. Une manière pour l’homme politique de 42 ans demontrer son intérêt pour toutes les recherches en cours sur le Covid-19.” Mais après s’être longuement entretenu avec le chef de l’Etat, c’est avec son épouse Brigitte que l’éminent médecin aurait eu une discussion.

Didier Raoult et Brigitte Macron ont échangé à plusieurs reprises

Comme le rapporte Le Parisien, Didier Raoult aurait contacté Brigitte Macron par téléphone durant l’été. Le but de cet appel ? Lui faire part de son mécontentement concernant le conseil scientifique sur le coronavirus, chargé de conseiller le gouvernement. “En sa qualité de présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Brigitte Macron échange régulièrement avec de nombreux professionnels de santé, sur tout le territoire et notamment les territoires les plus impactés”, explique l’Elysée à nos confrères. Comme le souligne le Palais, le but n’était donc pas de faire pression sur le président via son épouse, cette dernière ne faisant pas “d’interventionnisme”. La première dame de 67 ans et le professeur n’en sont d’ailleurs pas à leur première discussion. En avril dernier, la mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien avait révélé que Didier Raoult était venu à elle. “Il a soigné plusieurs de mes amies et l’une d’elles lui a donné mon numéro“, avait-elle expliqué au Parisien. Depuis, le médecin de semble plus pouvoir s’empêcher de l’appeler !

Source: Lire L’Article Complet