"Dirty Dancing" : en vidéo, des essais danse jamais vus de Patrick Swayze et Jennifer Grey

Près de 34 ans après le succès de Dirty Dancing, les studios Lionsgate font revivre une des séquences mythiques des scènes de danse au cinéma, en dévoilant des passages des répétitions entre Patrick Swayze et Jennifer Grey.

Séquence mythique des scènes de danse au cinéma, le duo de Patrick Swayze et Jennifer Grey continue de fasciner le public. Près de 34 ans après sa sortie en salles, les studios Lionsgate font revivre une des séquences mythiques des scènes de danse au cinéma, en dévoilant des passages des répétitions entre Patrick Swayze et Jennifer Grey. Dans cette vidéo qui nous replonge dans l’ambiance des années 1980, on découvre le duo enchaînant les mouvements sur She is Like The Wind, titre de la bande-originale du film chanté par Patrick Swayze.

Le déhanché “dirty dancing”

Slow collé-serré, tours et sauts, Jennifer Grey en talons, crop top et cycliste noir, se laisse guider par son partenaire, dont le déhanché a rendu folles des générations de jeunes filles. Dans ces images de répétition comme dans le film, les deux acteurs affichent cette complicité sensuelle qui a fait le succès de Dirty Dancing. Sorti en 1987, cette comédie romantique se déroule dans les années 1960, dans un camp de vacances où Bébé (Jennifer Grey) séjourne avec ses parents. Alors que l’adolescente cherche à occuper ses journées, elle fait la rencontre d’un groupe de danseurs mené par le charismatique et séduisant, Johnny Castel. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation. Grâce au cours de «dirty dancing», une danse érotique contraire aux bonnes mœurs de l’époque, Bébé va connaître son premier flirt et les premiers frissons de l’amour.

“Dirty Dancing”, la bande-annonce

Une suite avec Jennifer Grey, mais sans Patrick Swayze

Dès sa sortie en salles, le film d’Émile Ardolino est un succès commercial et enregistre 214,6 millions de dollars de recettes pour un budget de 6 millions, selon un article du Guardian. Adapté au théâtre en 2004, il a également fait l’objet d’une série télévisée en 1988, d’une seconde version en 2004, avec Dirty Dancing : Havana nights, puis d’un remake en 2017. Mais c’est surtout la suite confirmée en août 2020 par les studios Lionsgate, qui met les fans du film en émoi. Une suite avec Jennifer Grey, mais sans Patrick Swayze, décédé en 2009 d’un cancer du pancréas. «Tout ce que je peux dire, c’est que personne ne peut remplace quelqu’un avec autant de succès – on n’arrive jamais à répéter quelque chose de magique comme ça», a commenté l’actrice aujourd’hui âgée de 60 ans.

Source: Lire L’Article Complet