Disparition de Lucas Tronche : cette animatrice de M6 "bouleversée" par cet événement

Vendredi 24 septembre 2021, Nathalie Renoux a accordé une interview au magazine Closer. Durant cette dernière, la journaliste a accepté de se confier sur le numéro de son émission Appel à témoin consacré à l’affaire Lucas Tronche et dont le corps a été retrouvé une dizaine de jours après la diffusion.

  • Julien Courbet

C’est une histoire qui a ému le sud de la France. Mercredi 18 mars 2015, Lucas Tronche disparaît subitement à Banols-sur-Cèze, un adolescent de seize ans. En fin d’après-midi, le jeune garçon doit se rendre à la piscine avec son frère. Ce dernier part à l’arrêt de bus, Lucas Tronche doit le rejoindre quelques minutes plus tard et ferme la porte de chez lui à clef, mais ne s’y rendra jamais. L’adolescent se volatilise dans la nature avec pour affaires, un sac à dos avec un nécessaire de survie dont un couteau, de l’argent de poche et un sac de couchage. Les gendarmes se mobilisent pour tenter de retrouver le corps du garçon, en vain. Six ans après le début de l’affaire, lundi 7 juin 2021, M6 lance le premier épisode de sa nouvelle émission Appel à témoins présenté par Nathalie Renoux et Julien Courbet. Cette dernière est diffusée dans le but de trouver de nouvelles pistes dans des affaires criminelles non élucidées, dont celle de Lucas Tronche.

« Cet événement m’a bouleversée »

Et quelques jours plus tard, le jeudi 24 juin 2021, des ossements ont été retrouvés à moins d’un kilomètre du domicile. Après des analyses, ces derniers appartenaient bien à Lucas Tronche. Pour l’instant, personne ne sait encore ce qu’il s’est passé, si Lucas Tronche a fait une chute mortelle, où s’il y a eu l’intervention d’un tiers. Une découverte qui a visiblement très ému Nathalie Renoux, l’animatrice de l’émission. Dans un entretien accordé à Closer dans le numéro en kiosque vendredi 24 septembre 2021, elle a accepté de se confier dans les colonnes du magazine sur cette affaire et sur ce qui l’avait bouleversé : « Moins de deux semaines après l’émission, son corps a été retrouvé. Cet événement m’a bouleversée. Le jour où j’ai appris la nouvelle, je me suis sentie concernée, plus encore après avoir rencontré la famille qui était en plateau. Les mots du père de Lucas résonnaient encore dans ma tête. Il avait lancé un appel vibrant, réclamant qu’on lui dise enfin où était le corps de son fils », explique Nathalie Renoux, non sans émotion. Avant de poursuivre : « Ordinairement, en tant que journalistes, nous sommes justes témoins de l’actualité, alors que là, nous participons à l’enquête », conclut-elle ensuite.

Source: Lire L’Article Complet