Dominique Besnehard producteur et agent de nombreuses célébrités : il balance sur les "nombreux" acteurs cleptomanes

Créateur de la nouvelle série à succès Dix pour cent, Dominique Besnehard était l’invité de 6 à la maison sur France 2 ce 4 novembre pour en parler. L’occasion pour lui de parler d’un réel fléau dans le monde du cinéma : le vol.

Il est l’un des agents de stars les plus célèbres depuis plus de 20 ans. Dominique Besnehard connaît les acteurs et célébrités sur le bout des doigts. C’est d’ailleurs grâce à cette expérience que l’idée de Dix pour cent lui est venue.

Anecdotes, gros dossiers, moments choquants, ce dernier connaît les plus grands secrets de nombreuses stars telles que Charlotte Gainsbourg ou encore Isabelle Adjani. Habitué aux caprices de stars à répétition et aux situations parfois très difficiles, Dominique Besnehard a trouvé dans la création de sa série diffusée sur France 2, un véritable moyen d’extérioriser toutes ces années. S’il a mis en scène de nombreuses anecdotes absolument hallucinantes, il y en a certaine qu’il n’a pas encore trouvé bon d’insérer dans ses épisodes. Notamment concernant le côté cleptomane de nombreuses personnalités du cinéma.

Invité sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine, le producteur a tout de même souhaité aborder ce sujet récurrent, “il y a beaucoup d’acteurs qui sont cleptomanes. Je ne dirais pas les noms mais je me souviens qu’à l’époque, à la Comédie Française, quand je faisais de la figuration, on me disait méfie-toi celle-là elle est cleptomane“. De peur que les téléspectateurs associent le comédien à la réalité, ce dernier a préféré ne pas représenter ce fléau dans sa série, pourtant, il l’explique, “il y a des acteurs qui sont avides de sensations et avant de jouer, ils vont piquer un tube de rouge à lèvres ». En effet, ce mystère de la cleptomanie n’est pas isolé puisque Béatrice Dalle a par exemple été condamnée à 6 mois de prison avec sursis pour vol de bijoux.

De l’autre côté de l’Atlantique aussi des comédiens subissent le même sort. Et la série à succès Stranger Things semble être très touchée puisque deux de ses actrices ont déjà été prises à voler lors d’un tournage pour Millie Bobby Brown, et dans un grand magasin de bijoux pour Winona Ryder… Dur la vie d’artiste.

À voir aussi : Brigitte Bardo s’en prend à Maddy Burciaga 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet