Dominique et Bernard Tapie : leur vérité sur leur rencontre

Dominique et Bernard Tapie forment un couple solide depuis près de quarante ans. Si les tourtereaux se sont mariés en 1987, ils se sont rencontrés bien avant, sur leur lieu de travail.

A propos de


  1. Bernard Tapie


  2. Dominique Tapie

Ils s’aiment d’un amour inébranlable. Dominique et Bernard Tapie s’aiment d’un amour fusionnel depuis près de quarante ans. Marié en mai 1987, le couple est toujours resté solide dans les épreuves et les situations les plus dures ; la dernière en date étant leur violent cambriolage survenu le 4 avril dernier. L’ancien homme d’affaires de 78 ans fait justement des confidences sur son couple, dans un nouveau livre sous forme de testament intitulé Bernard Tapie, Leçon de vie, de mort et d’amour, de Franz-Olivier Giesbert, en librairie le 10 juin prochain.

Dans son ouvrage, l’ancien ministre revient sur sa rencontre avec son épouse Dominique, comme le dévoile Paris Match dans des extraits publiés ce jeudi 3 juin 2021. À l’époque, Bernard Tapie était marié avec Michèle Layec, son premier amour avec qui il a eu deux enfants, Nathalie et Stéphane. Seulement leur couple bat de l’aile… Un jour, l’homme d’affaires apprend qu’une femme qui travaille au service “approvisionnement, administration générale” de l’une de ses sociétés vient d’être licenciée. La raison ? Elle a refusé les avances de son supérieur. Cette jeune femme de 19 ans, Benard Tapie “l’avait remarquée, même si engoncée dans ses chignons et ses jupes longues, elle faisait tout pour qu’on ne la calcule pas”, peut-on lire.

Le jour où Bernard Tapie a eu “le coup de foudre”

Bernard Tapie convoque alors le supérieur en question pour avoir une explication et finit par lui annoncer qu’il transfère la salariée dans son propre service. Et pour cause, Bernard Tapie avait jeté un coup d’œil à son dossier et trouvait que son orthographe et sa ponctualité étaient impeccables. C’est ainsi que cette femme, Dominique Mialet-Damiano, et Bernard Tapie se sont rencontrés. Le père de famille a assuré à Franz-Olivier Giesbert que rien ne s’était rien passé entre eux pendant plusieurs mois, pas même un peu de drague. En revanche, il a reconnu qu’il avait déjà “un petit béguin” pour elle… pas vraiment réciproque. Elle n’est “pas du tout séduite par ce rodomont qui vient au travail en Ferrari jaune”. C’est finalement lors d’un voyage d’affaires à Genève que tous les deux se rapprochent. Lors d’une soirée, Bernard Tapie découvre une nouvelle Dominique, une “bombe atomique”, et a un “coup de foudre” pour elle. Après la soirée, il l’invite dans sa suite et lui fait “le coup du piano“. Tous les deux boivent quelques verres et jouent de la musique, sans que rien d’autre ne se passe. “Après on ne s’est plus quittés, on est devenu fusionnels et ça fait près d’un demi-siècle que ça dure”, a terminé le septuagénaire.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet