« Drôle, sympathique et novateur » : Brigitte Macron fan de Cyril Hanouna

Depuis qu’il est aux commandes de l’émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna côtoie de nombreuses personnalités politiques, dans les plus hautes sphères du gouvernement, et une certaine Première dame l’apprécierait tout particulièrement.

Depuis 11 ans, Cyril Hanouna fédère sur Touche pas à mon poste. Depuis l’arrivée de l’émission sur C8 (autrefois diffusée sur France 4), l’animateur joue dans la cour des grands et réussi à faire se déplacer des personnalités politiques à l’instar de Manuel Valls, ou encore du député Mounir Mahjoubi que l’on “reconnaît dans la rue comme “le député qui passe dans TPMP”, comme il l’a confié à Télérama ce mercredi 29 septembre. La renommée de Cyril Hanouna et de son émission en fait un rendez-vous politique idéal, d’autant plus que TPMP recense l’un des meilleurs taux d’audience des talk-show de France. Un atout indéniable pour le gouvernement qui y envoie certains de ses ministres.

C’est ainsi que le 14 septembre dernier, peu après la rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s’engage sur le front. Comme le raconte Telerama, si les premiers échanges entre les chroniqueurs et le ministre concernent des sujets politiques, les conversations se détournent rapidement vers des questions moins habituelles pour Jean-Michel Blanquer : à savoir sa barbe ou encore sa vie à l’Élysée. Pari gagnant pour un gouvernement qui veut s’adresser au plus grand nombre. Dans les couloirs de l’Elysée, on glisserait même quelques compliments à l’animateur de 47 ans. Selon le chroniqueur de l’émission Bernard Montiel, proche d’Emmanuel et Brigitte Macron, la Première dame ne tarirait pas d’éloges sur Cyril Hanouna, elle trouverait le surnommé Baba “drôle, sympathique et novateur”.

Grand ami des politiques

Mme Macron a d’ailleurs pu constater l’humour dont fait preuve Cyril Hanouna. En avril dernier, l’animateur avait appelé la Première dame et lui avait laissé un message sur son répondeur à l’occasion de son anniversaire. Quelques années plus tôt, Emmanuel Macron s’était également pris au jeu du quadragénaire en souhaitant en direct, un bon anniversaire à TPMP à la sortie d’un discours diffusé sur TF1. Et, selon certaines rumeurs, le Président aurait lui aussi réservé une petite blague à Cyril Hanouna en l’annonçant candidat à l’élection présidentielle 2022. Petite vengeance amicale, bien sûr, qui a bien dû faire rire Cyril Hanouna.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet