Dwayne Johnson est (encore) l’acteur le mieux payé

Pour la deuxième année consécutive, Dwayne Johnson est à la première place du classement Forbes des acteurs les mieux payés du monde avec un salaire annuel estimé à 87,5 millions de dollars. Une performance notamment rendue possible par son contrat à 23,5 millions de dollars avec Netflix pour son prochain film Red Notice, mais aussi par sa ligne revêtement Project Rock en collaboration avec Under Amour.

Ce qui permet à l’ex-catcheur de devancer d’assez loin son concurrent direct, à savoir Ryan Reynolds qui a tout de même amassé 71,5 millions de dollars cette année. La star de Deadpool est d’ailleurs elle aussi au casting de Red Notice.

Merci Netflix

En troisième position, on trouve Mark Wahlberg avec un gain de tout de même 58 millions de dollars. Une belle somme qu’il doit en grande partie au succès de Spenser Confidential, troisième film Netlix le plus vu de la plateforme. Suivent dans l’ordre, et souvent au coude à coude, Ben Affleck, Vin Diesel, Akshay Kumer, Lin-Manuel Miranda, Will Smith, Adam Sandler et enfin Jackie Chan.

Que retenir de ce classement 2020 ? Eh bien que Netflix​ semble être devenu la véritable machine à billets de Hollywood, et ce d’autant plus dans le contexte de la pandémie puisque quasiment tous les acteurs du classement ont vu leurs revenus augmenter grâce aux productions du géant du streaming.

Source: Lire L’Article Complet