Eddy de Pretto se confie sur sa relation avec son père, toujours compliquée : "Parfois c'est conflictuel" (VIDEO)

Invité du format radio En balade avec sur Europe 1, le chanteur Eddy de Pretto s’est confié sur ses relations difficiles avec ses parents, et surtout son père.

Très plébiscité après le succès de ses premiers titres il y a trois ans, Eddy de Pretto vient de sortir son deuxième album intitulé A tous les bâtards. Depuis, il assure sa promotion en faisant le tour des plateaux médias, à l’image des studios de RTL où il s’était confié sur sa vie amoureuse, révélant qu’il était en couple depuis l’année passée. Ce dimanche, c’est sur une autre radio qu’on l’a retrouvé dans un format singulier. Le chanteur était en effet l’invité de la semaine d’En balade avec, une émission d’Europe 1 incarnée par Pascale Clark. Une déambulation sonore dans laquelle la journaliste se balade avec ses interlocuteurs, dans des lieux emblématiques de leur histoire, et recueille leurs récits. Ce 4 avril, ce fut l’occasion d’une interview à la fois intime et dynamique dans les rues de Paris dans laquelle Eddy de Pretto s’est confié sans détour sur un certain nombre de sujets personnels. Dans cette ambiance prêtant aux confidences, il a effectivement donné des détails sur la relation parfois difficile qu’il entretenait avec ses parents.

  • Bernard Tapie et son épouse violentés lors d'un cambriolage

    Télé Loisirs

  • Qui est la compagne de Didier Bourdon ?

    Télé Loisirs

  • Vaiana, la légende du bout du monde

    Télé Loisirs

  • Miraculous world Shanghaï, la légende de Lady Dragon débarque à Pâques sur TF1

    Télé Loisirs

  • The Wilds (Prime Video) : la bande-annonce haletante de cette série addictive (VF)

    Télé Loisirs

  • Camille Lellouche prend sa revanche sur André Manoukian dans Le Grand Echiquier

    Télé Loisirs

  • Thomas Dutronc provoque un petit malaise sur le plateau du Grand échiquier

    Télé Loisirs

  • "Et là arrive Vincent Moscato qui l'arrête et qui le chope !" : Nagui raconte son improbable première rencontre avec l'ex-rugbyman

    Télé Loisirs

  • "J'ai embrassé Nolwenn Leroy, j'en suis très fier" : les confidences de Bénabar sur le tournage de Capitaine Marleau

    Télé Loisirs

  • Le locataire : ce qu'il faut savoir sur l'actrice Lauralee Bell

    Télé Loisirs

  • Marrakech du Rire 2019 : Ary Abittan imite Eddy Mitchell… et c'est très drôle !

    Télé Loisirs

  • David Schwimmer (Friends) – Que devient l'acteur ?

    Télé Loisirs

  • Warriors – Kevin Durant tacle les journalistes en conférence de presse

    Télé Loisirs

  • Les mystères de l'amour : où la série est-elle tournée ?

    Télé Loisirs

  • The Voice : pourquoi le public est-il de retour pour les battles ?

    Télé Loisirs


  • Bernard Tapie et son épouse violentés lors d'un cambriolage
    Bernard Tapie et son épouse violentés lors d'un cambriolage


    Télé Loisirs


  • Qui est la compagne de Didier Bourdon ?
    Qui est la compagne de Didier Bourdon ?


    Télé Loisirs


  • Vaiana, la légende du bout du monde
    Vaiana, la légende du bout du monde


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Un père qui refusait d’acheter l’album de Lorie

C’est à Barbès que l’interview d’Eddy de Pretto se déroulait, lui qui vient de Créteil (Val-de-Marne), en banlieue parisienne. Mais c’est bien dans les rues parisiennes que le chanteur a décidé de situer sa “balade” du jour, là où il rendait souvent visite à sa tante maternelle, symbole pour lui d’une femme libre de toutes contraintes, sans enfants, et qui l’a toujours encouragé à assumer sa personnalité. À l’inverse, ses parents étaient d’un tempérament plus classique. Sa mère technicienne de laboratoire et son père chauffeur poids-lourds, fan de football ont eu du mal à accepter l’identité de leur fils. Le chanteur avait même raconté que, petit, son père refusait de lui acheter l’album de Lorie : “Il voulait pas que j’achète Lorie, clairement, pour tout ce que ça représente : si un garçon achète Lorie, l’homosexualité… Pour moi, c’était une bataille, c’était une lutte !“, avait-il confié il y a quelques mois.

“On parle pas, on dit pas nos émotions”

Eddy de Pretto ne s’est jamais caché de ces relations difficiles avec ses parents. Il a même écrit un titre et il est vrai que dans ses textes, il dénonce les diktats de la masculinité, comme un message adressé à son père. Ce 4 avril, il en a d’ailleurs dit plus sur leurs rapports : “Avec mon père ça reste un peu compliqué. C’est tellement culturel et éducatif que de se faire entendre et se faire comprendre, quand on est par exemple d’une sexualité différente ou qu’on a des attraits qui sont pas les mêmes avec nos parents. C’est tout le travail pour moi de la relation que j’ai avec mes deux parents et du coup parfois c’est conflictuel parce qu’on n’arrive pas à 100% s’entendre sur ces différences-là.” Le chanteur observe néanmoins une petite amélioration : “C’est en cours petit à petit. On tente de faire des concessions parfois. Et parfois j’essaye de me plier sur certaines choses, de comprendre plus… Mais parfois ça passe pas et donc du coup on est au point mort (…) On est avare de paroles dans ma famille, on parle pas, on dit pas nos émotions. Tout est par le geste maladroit, par la phrase en texto rattrapé.”

Source: Lire L’Article Complet