Edouard Philippe : ces propos d’Emmanuel Macron « qui griffent son orgueil »

Depuis le départ d’Edouard Philippe de l’Élysée, la relation entre les deux hommes est ambiguë. Les propos d’Emmanuel Macron à son encontre “griffent son orgueil” comme le révèle l’Opinion.

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Édouard Philippe

Les relations ne sont pas au beau fixe. Entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron, les tensions persistent. En effet, depuis son départ de Matignon, après 1145 jours d’exercice, les deux hommes ne dialoguent plus. Cependant, l’ancien ministre lit encore des propos qui “griffent son orgueil” comme le révèle l’Opinion. D’après les rumeurs, cette mésentente est apparue au début de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19.

En 2017, les deux hommes politiques ne se connaissaient pas. Mais depuis, le maire du Havre et le chef de l’État savent très bien à qui ils ont affaire. À l’origine des tensions actuelles : Edouard Philippe soutiendra-t-il Emmanuel Macron en 2022 ? Au sommet des sondages de popularité, chaque actions, phrases, ou silence de la part de l’ancien ministre, réfugié au Havre, risque d’être interprété. Ce n’est pas pour autant que son soutien au président est acquis.

En attendant un dénouement, les proches du politicien essayent de calmer, tant bien que mal, le jeu. Les deux hommes politiques ont partagé en dîner en tête à tête courant mars. “Un moment très agréable” d’après une connaissance. Mais l’homme à son compte, comme le titre l’Opinion, ne cache pas ses ambitions pour l’avenir. Avec la sortie de son livre Impressions et lignes claires, prévue le 7 avril, Edouard Philippe, revient sur le devant de la scène. Il se livre sur des évènements traversés pendant qu’il était en poste. Pour certains, ce livre ne laisse aucun doute sur les intentions d’Edouard Philippe.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet