Edouard Philippe : cette adorable tradition familiale qu’il a instaurée avec ses trois enfants

Depuis qu’il a quitté Matignon, le 6 juillet 2020, Edouard Philippe profite de son temps libre pour rattraper le temps perdu avec sa famille. Et comme le révèle L’Express, l’ancien Premier ministre continue d’honorer la tradition familiale qu’il a instaurée avec chacun de ses trois enfants.

  • Édouard Philippe

Depuis le 6 juillet 2020, Edouard Philippe profite de sa liberté retrouvée. Trois mois après avoir été remplacé par Jean Castex, l’ancien Premier ministre semble vivre une véritable renaissance. D’ailleurs, dès le mois de juin, il semblait pressé de quitter le gouvernement. Il faut dire sa période en tant que bras droit d’Emmanuel Macron n’a pas été des plus faciles à gérer. Entre la réforme des retraites, le mouvement des Gilets jaunes ou encore la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, Edouard Philippe n’a pas eu beaucoup de temps pour se reposer. Barbe dépigmentée, écarts de langage… l’ex-Premier ministre semblait particulièrement fatigué. Et malgré une rentrée encore très chargée, le nouveau maire du Havre tente de se ménager au maximum. Il a d’ailleurs récemment refusé une mission importante confiée par le Président lui-même.

Un cadeau pour les 10 ans de chacun de ses enfants

Aujourd’hui, Edouard Philippe entend bien rattraper le temps perdu et profiter de sa famille. Marié à Edith Chabre depuis 2002, il est le père de trois enfants : Anatole, Léonard et Sarah. La petite dernière, la seule fille de la fratrie, vient de fêter son dixième anniversaire au mois d’août. À cette occasion, l’ex-Premier ministre a tenu à honorer une tradition familiale. C’est L’Express, dans le numéro en kiosque jeudi 24 septembre, qui révèle cette habitude à la “dolce vita” qu’a prise Edouard Philippe avec chacun de ses enfants. Dans une enquête lui étant consacrée, nos confrères racontent les vacances de l’ancien chef du gouvernement. “Il loue ensuite une voiture et descend dans le Sud, chez son ami Frédéric Mion, le directeur de Sciences Po”, peut-on notamment lire. Après ce petit arrêt estival, Edouard Philippe “enchaîne avec un tour de la Sicile en Fiat 500, seul avec sa fille, indique le quotidien.

Il s’agit en réalité d’un voyage planifié depuis toujours : une tradition familiale” que le maire du Havre organise systématiquement “pour les 10 ans de chaque enfant”. Un adorable petit rituel qu’Edouard Philippe ne fêtera désormais plus, ses enfants étant tous grands. L’ex-Premier ministre reste très discret concernant sa vie de famille. Il avait rapidement évoqué ses rejetons lors d’une conférence de presse en mai dernier. En plein déconfinement, la question de la réouverture des écoles s’était posée : Je n’ai pas l’habitude de parler de mes enfants en public. Sachez qu’il y en a un qui est élève en Première, l’autre qui est élève en Troisième. Ils ne sont donc pas, à ce stade, concernés par la reprise des cours. Et j’ai une petite dernière qui est en CM1. Elle n’est pas dans les niveaux prioritaires. J’ai indiqué qu’elle pourrait évidemment reprendre l’école. Moi, je préférerais qu’elle puisse y aller”, avait alors déclaré Edouard Philippe.

Edouard Philippe, passionné par la Sicile

Mais pourquoi la Sicile en particulier ? Car c’est l’une des passions d’Edouard Philippe. “J’adore cet endroit. En plus, elle a été pendant longtemps Normande. C’était au IXe siècle, une des périodes les plus prolifiques de l’île”, confiait-il dans les colonnes du Parisien en 2018. Il était alors à la recherche de “boutons de manchette aux armes de la Sicile” (une autre de ses passions) mais n’avait pas réussi à en trouver. En février 2019, toujours auprès du journal francilien, les proches du Premier ministre confirmaient que “dans sa vie d’après, il y aura beaucoup de livres – à lire ou à écrire – sa famille, et beaucoup de Sicile”.

Source: Lire L’Article Complet