Elizabeth II a-t-elle vraiment refusé une photo avec Lilibet ? Les versions s’opposent…

Au lendemain du Jubilé de la reine début mai, un tabloïd anglais a affirmé que sa Majesté avait refusé de prendre une photographie avec son arrière-petite-fille. Une anecdote démentie par le New York Post début juin. Meghan Markle et le Prince Harry n’auraient en réalité jamais demandé ce cliché en raison de l’état de santé de la souveraine.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Lilibet Diana d’Angleterre


  3. Meghan Markle

Meghan et Harry ont-ils vraiment souhaité immortaliser la rencontre de Lilibet avec la reine par un cliché ? Un mois après le Jubilé, qui commémorait les soixante-dix ans de règne d’Élisabeth II, les avis demeurent partagés. Au lendemain des célébrations, un tabloïd a en effet affirmé que sa Majesté aurait refusé d’être photographiée avec son arrière-petite-fille. Angela Levin, une experte royale a ainsi affirmé sur GB News que « Netflix voulait ces photos d’eux avec la famille royale« . La plateforme de streaming, qui réalise un documentaire sur le couple princier, aurait ainsi pu vendre l’image. Une histoire, démentie par The New York Post début juin. Selon le site d’informations, Meghan Markle et le prince Harry n’auraient jamais formulé cette requête en raison de l’état de santé de la reine. Âgée de quatre vingt-seize ans, elle se fatigue très rapidement.

Selon une source proche du palais, « ils ont juste apprécié une visite privée et intime avec la reine« . Le moment, plutôt formel, n’aurait duré qu’une quinzaine de minutes. La duchesse de Sussex visitait sa belle famille pour la première fois depuis le Megxit en 2020. Lilibet, qui a fêté ses un an durant le Jubilé, n’avait donc jamais rencontré son arrière-grand-mère, notamment en raison de la pandémie de Covid-19. Selon l’expert royal Christopher Andersen, cette absence de cliché de la reine avec Lilibet reste toutefois un affront au Sussex. « Il faut se souvenir qu’Archie a été photographié avec la reine, le prince Philip et Doria Ragland lorsqu’il avait deux jours », a analysé l’écrivain dans The Daily Mail. « C’est une tradition d’être photographié avec le monarque quand on est un petit-enfant ou un arrière-petit-enfant. Mais là, c’était un sentiment vraiment différent« , a-t-il estimé.

⋙ PHOTOS – Élizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Meghan Markle et le prince Harry : la rumeur a encore frappé

Malgré leur exil aux États-Unis et l’abandon de leurs fonctions officielles, le prince Harry et sa famille reste sous le feu des projecteurs. Le couple, souvent critiqué par voie de presse ou sur les réseaux sociaux, est régulièrement l’objet de rumeurs. La dernière en date affirme que Meghan Markle et son époux ont divorcé. Une fausse information démentie par PolitiFact, un site de vérification décorée du prix Pulitzer en 2009 pour son travail de lutte contre la désinformation lors de la campagne présidentielle américaine l’année précédente.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet