Elizabeth II au repos forcé : quand la reverra-t-on ?

Après un court séjour à l’hôpital, Elizabeth II a été contrainte au repos. Si la Reine a profité quelques jours à Sandringham qui l’ont « requinquée », la monarque doit continuer de se ménager avant d’assister à un évènement qu’elle ne voudrait surtout pas manquer…

Elizabeth II va mieux. La dernière fois qu’elle a été aperçue, c’était à Sandringham, photographiée sur le siège passager d’un Range Rover. Alors que le peuple britannique s’inquiétait pour la santé de leur souveraine, Elizabeth II, 95 ans, profitait de plaisirs automobiles. Après avoir passé la nuit du mercredi au jeudi 21 octobre à l’hôpital, la mère du prince Charles avait été mise au repos forcé. Selon The Mirror, sur autorisation de ses médecins, Elizabeth II a depuis profité d’un court séjour dans la résidence royale de Sandringham, dans le Norfolk. L’occasion de préparer les fêtes de Noël pour ses proches. Une escapade qui aurait « requinqué » la Reine. Ce dimanche 7 novembre, la grand-mère des princes William et Harry est retournée au château de Windsor pour se reposer.

Cette semaine, la Reine devrait faire son grand retour sur la scène publique à Londres. « Sa Majesté est déterminée à assister aux commémorations du ‘dimanche du Souvenir’ au cénotaphe, une date qui est inscrite dans son agenda », a indiqué une source au Mirror. Un évènement auquel Sa Majesté assistera depuis un balcon. Elizabeth II, qui est le commandant en chef des forces armées, n’a manqué que six « dimanches du Souvenir », quatre en raison de tournées royales et deux lorsqu’elle était enceinte.

Elizabeth II épaulée, elle reprend du service

Après sa récente hospitalisation et son apparition publique avec une canne, Elizabeth II se rétablit et reprend une partie de ses fonctions royales, aidées par ses proches, en particulier les princes Charles et William. Absente de la COP26 à Glasgow en Écosse, la monarque a tout de même livré un message en vidéo préenregistré. Selon Le Point, deux détails vestimentaires importants y ont été glissés : sa robe verte, « couleur de l’espoir », ainsi que sa « broche de diamants en forme de papillon héritée de sa grand-mère ». À travers ses tenues, la grand-mère des princes William et Harry confirme son statut de monarque.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet