Elizabeth II : comme prépare-t-elle Kate Middleton à prendre la relève ?

Alors qu’elle célèbre ses 70 ans de règne, Elizabeth II pense à l’avenir de la monarchie britannique. La reine s’assure en personne que Kate Middleton soit réellement prête pour assurer ses futures fonctions royales.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. Elizabeth d’Angleterre

Une haute marque de confiance. C’est aux côtés de la reine Elizabeth II que Kate Middleton a pris place sur le balcon de Buckingham pour suivre la fin du défilé Trooping the Colours, organisé ce jeudi 2 juin à l’occasion du jubilé de la souveraine. Depuis son entrée au sein de la famille royale, la duchesse de Cambridge a su se faire une place toute particulière dans le coeur de Sa Majesté. À tel point qu’elle ne cesse de lui prodiguer ses précieux conseils. En effet, Elizabeth souhaite que l’épouse de son petit-fils William soit prête à prendre la relève lorsque celui-ci montera sur le trône d’Angleterre. Pour cela, Kate Middleton a obtenu un avantage réservé à une poignée de privilégiés : une ligne téléphonique destinée à joindre directement Elizabeth II, comme l’a révélé un expert de la famille royale à OKMagazine ! « Kate possède sa propre ligne directe pour discuter avec la reine, elle l’appelle pour prendre de ses nouvelles et lui parler des enfants. Elle s’appuie toujours sur elle pour obtenir des conseils« , a révélé l’expert de la famille royale Duncan Larcombe, en janvier 2021.

PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : Kate Middleton, William, Charles… La famille royale au complet pour le défilé Trooping the Colour

Ce n’est pas le seul privilège qu’a octroyé la mère du prince Charles à la future reine consort. En 2019, la reine avait élevé Kate au rang de dame grand-croix de l’ordre royal de Victoria, un ordre honorifique du Royaume-Uni et du Commonwealth, créé en 1896 par la reine. À travers ce titre, la souveraine a tenu à féliciter la pétillante quadra pour ses divers engagements autour de l’éducation des jeunes enfants et la prévention autour de la santé mentale. Pour Elizabeth, ceci ne fera aucun doute. Kate n’aura aucune difficulté à faire perdurer les règles de la monarchie qu’elle a soigneusement établie au cours de ses 70 années de règne. « Elle n’est pas née dans ce milieu-là, même si elle est allée dans les bonnes écoles, mais elle a compris tous les codes. Finalement, c’est elle la parfaite héritière d’Elizabeth II« , a confié l’expert royal Pierrick Geai.

Kate Middleton : son rôle grandissant au sein de la monarchie

Au fil des années, Kate Middleton a vu ses responsabilités croître au sein de la famille royale britannique. Du dernier Royal tour aux Caraïbes, au patronage de l’organisation caritative soutenant les familles défavorisées Family Action en passant par la remise du Queen Elizabeth II Award, la belle-sœur du prince Harry semble bel et bien marcher dans les pas de Sa Majesté. « Le seul but d’Elizabeth II, c’est que l’institution ne bouge pas après sa mort et ça sera grâce à Kate et William si elle reste aussi solide », a détaillé Pierrick Geai. Et d’ajouter : « Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils incarnent la modernité, c’est vraiment la meilleure vitrine pour l’institution monarchique. »

Ainsi les deux femmes se retrouvent régulièrement autour d’une tasse de thé dans l’un des nombreux salons du palais. Pendant ces tea times, la reine s’applique à coacher la duchesse de Cambridge. « La jeune femme a été régulièrement conviée à prendre le thé au palais de Buckingham ou, de façon plus formelle, à prendre part à des rendez-vous en tête à tête au cours desquels la souveraine lui a dispensé des ‘cours’ express sur la royauté et son histoire« , un indiqué un proche. « Elles sont toutes les deux finalement assez timides, a témoigné la chroniqueuse royale Katie Nicholl, et il leur a fallu du temps pour apprendre à se connaître. Désormais, elles entretiennent une relation très simple. » Des détails qui témoignent des liens étroits unissant les deux femmes.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet