Elizabeth II endeuillée : « dévastée », la reine perd un fidèle compagnon

C’est une bien triste nouvelle pour Elizabeth II. Le petit chiot que son fils Andrew lui avait récemment offert est décédé. La souveraine est “dévastée”.

Elizabeth d’Angleterre

Prince Andrew

La reine Elizabeth II est “dévastée“. Alors que ces derniers mois ont été extrêmement éprouvants pour elle, marqués par le disparition de son époux, la souveraine vient de perdre un petit être qu’elle affectionnait énormément. Son fils, le prince Andrew, avait récemment fait preuve d’un geste adorable en lui offrant deux chiots. Un petit Corgi et un Dorgi. “La reine n’avait pas l’intention d’avoir d’autres chiens car elle craignait d’être trop vieille pour s’en occuper, avait confié une source au Daily Mail, Mais c’est Andrew qui a surpris sa mère avec deux nouveaux chiots quand elle s’est sentie déprimée et seule au château après l’hospitalisation du duc.”

Mais triste nouvelle, le petit Dorgi, prénommé Fergus, âgé de cinq mois seulement est décédé, comme l’a révélé le Daily Mail, ce mardi 18 mai. Selon des sources proches de la reine, ce décès l’aurait profondément attristée. Un décès qui survient seulement deux mois après que la reine a perdu son mari, le prince Philip. Les chiots ont été amenés pour lui remonter le moral pendant une période très difficile. Toutes les personnes concernées sont bouleversées car cela arrive si peu de temps après qu’elle a perdu son mari”, a confié de son côté une source au Sun.

Une passion pour les Corgi

Sa Majesté possède une passion invétérée pour cette race de chiens. Cet amour pour eux est né lorsqu’elle a fêté son 18ème anniversaire. La reine recevait un Corgi qui s’appelait Susan. Susan a accouché d’une trentaine de chiots. Depuis elle n’a eu que des chiens de cette race. La reine a eu 13 petits chiens de cette race dont Whisper, décédé en 2018 qu’elle avait eu 2016 et dernièrement Vulcan, décédé en 2020.

Et si l’on en croit la l’experte royale, Penny Junor, les chiens de la famille royale sont traités comme des membres très spéciaux. Ils mangent de la viande, des légumes et du riz frais et cuits, préparés spécialement pour eux dans les cuisines royales, garnis d’un petit biscuit, de remèdes homéopathiques et à base de plantes si nécessaire, et d’une sauce spéciale qui, selon la légende, est la propre recette de la reine“, écrit-elle dans l’ouvrage All The Queen’s Corgis.

Source: Lire L’Article Complet