Elizabeth II escroquée de 100 000 euros : un employé de Buckingham condamné à une peine de prison !

Ce 4 janvier, un homme de 37 ans a été condamné à huit mois de prison. Employé de Buckingham Palace, il avait volé la reine pendant un an.

Comme si l’année 2020 n’avait pas été assez dure pour Elizabeth II… Après le départ du prince Harry et de Meghan Markle à Los Angeles, la crise du Covid-19 , ou encore le Brexit, on apprend maintenant que la reine a été victime d’une escroquerie à plus de 100 000 euros, chez elle à Buckingham Palace.

Il revendait à prix cassé sur Ebay

Dans les colonnes du Daily Mail, nos confrères annoncent qu’un employé de 37 ans, Adamo Canto, vient d’écoper de huit mois de prison, pour avoir dérobé à sa Majesté des dizaines d’objets qu’il a pioché dans le mobilier de son palais entre novembre 2019 et août 2020. Lui qui travaillait depuis 2015 à son service, en tant qu’assistant du traiteur revendait ses pièces collector à prix cassé sur Ebay.

En tout, ce sont quelque 77 articles qui ont été retirés de la boutique du palais, tandis que d’autres ont été volés dans les casiers du personnel, la billetterie de la Royal Collection, la boutique de la Queen’s Gallery et le débarras du duc d’York (Andrew, le fils de la reine). Parmi les objets volés figuraient des photos dédicacées du prince William et de Kate Middleton mais aussi un album photos du diner organisé pour le président américain Donald Trump à Londres (qui est parti à 1700 euros sur le site de vente).

Un butin estimé à 100 000 euros

Selon son avocat, Adamo Canto vivait avec un tout petit salaire et était endetté. Pour rembourser approximativement 9 000 euros, il avait également volé une broche, deux montres à gousset, un stylo Tiffany, un pyjama en soie, des boutons de manchette et même un téléphone mobile Samsung sur mesure fabriqué pour le duc d’York.

Pas très malin, il avait caché dans son appartement de Royal Mews son butin, estimé à plus de 100 000 euros, qui lui a rapporté seulement 9 000 euros en ligne…

>> A voir aussi : Meghan Markle insultée par la Reine Elizabeth II

F.A

Source: Lire L’Article Complet