Elizabeth II : Harry et Meghan exclus de ses voeux pour la nouvelle année

Vendredi 31 décembre 2021, le compte Instagram officiel de la famille royale a publié une vidéo récapitulative de l’année qui vient de s’écouler. Nombreux sont les membres qui entourent la reine à y apparaître, sauf Meghan et Harry…

  • Elizabeth d'Angleterre
  • Meghan Markle
  • Harry d'Angleterre

Des fêtes chargées en émotion. Alors qu’elle a traversé une année éprouvante, au cours de laquelle elle a perdu son mari le prince Philip en avril 2021, mais aussi durant laquelle elle a été victime de soucis de santé, la reine Elizabeth II a profité des fêtes de fin d’année pour rassurer les Britannqiues. Vendredi 25 décembre 2021, elle a ainsi rendu hommage à son cher et tendre époux qui lui manque terriblement. « Si c’est une période de joie pour de nombreuses personnes, Noël peut être particulièrement cruel lorsque l’on perd un être cher. Cette année en particulier, je comprends pourquoi. Depuis le décès de mon regretté Philip, j’ai tiré beaucoup de réconfort des marques d’affection que l’on m’a témoignées », a-t-elle expliqué lors de son traditionnel discours de Noël. Elle en a profité pour dire tout ce qu’elle appréciait chez lui depuis ses 73 ans de mariage. « Son caractère serviable, sa curiosité intellectuelle et sa capacité à trouver des raisons de se réjouir dans toutes les situations étaient irrépressibles. Son regard malicieux était présent jusqu’à la fin de sa vie.« 

Meghan et Harry écartés du tableau familial

Un discours poignant et rempli de tendresse qui a donné le ton pour ces fêtes de fin d’année 2021. C’est ainsi que, vendredi 31 décembre 2021, sur le compte Instagram officiel de la famille royale d’Angleterre, a été postée une vidéo récapitulative de l’année de la reine et de ses proches. Outre les costumes colorés et le sourire d’Elizabeth II, les internautes auront remarqué la présence du prince Charles, de Camilla Parker-Bowles, de Joe Biden, mais aussi du prince William ou encore du prince Edward. Beaucoup de personnes, qui entourent la reine et la soulagent dans ses engagements, ont été honorés dans cette vidéo. Beaucoup de personnes mais pas Meghan et Harry…

Le couple n’apparaît absolument pas dans cette vidéo hommage à cette année 2021. Pourtant, ils ont eu une belle nouvelle : la naissance de la petite Lilibet en juin 2021. Les internautes ont été nombreux à réagir à cette absence. « Les Américains ? Ils sont partis ! », « Ils se sont échappé du Palais ! », « Une définition étonnante de la famille. Une définition conditionnelle apparemment »,  » Aucune photo d’Harry, c’est triste », peut-on notamment lire parmi les commentaires laissés sur cette vidéo.

>>> Cliquez ici pour découvrir la vidéo publiée sur le compte de la famille royale

Source: Lire L’Article Complet