À 93 ans, la reine Elizabeth II rompt le protocole britannique lors d’une séance photo. Le cliché a été dévoilé par le magazine « Hello! ».
C’est une image dont on se souviendra. Dimanche 27 octobre, le magazine « Hello! » a dévoilé un portrait inédit de la reine Elizabeth II à l’occasion de la parution du livre « The Other Side of the Coin : The Queen, the Dresser and the Wardrobe » d’Angela Kelly, la couturière personnelle et confidente de la souveraine. Et cette dernière semblait bien décidée à en découdre avec le protocole britannique. En effet sur le cliché, la grand-mère du prince William et du prince Harry apparaît radieuse et met pour la première fois les mains dans les poches de sa robe en tweed beige. « Sa majesté s’est positionnée devant l’objectif et a commencé à prendre une série de poses, en glissant les mains dans ses poches et en les plaçant sur ses hanches, imitant ainsi les positions d’un modèle professionnel » s’est souvenue Angela Kelly dans son ouvrage. Une image de la reine bien différente de celle que les Britanniques ont pour habitude de voir.
I’m in awe of this picture from Hello Magazine pic.twitter.com/5EJX8f0LwU
« La reine a la capacité de détendre tout le monde »
Ce n’est pas la première fois que la souveraine de 93 ans rompt avec le protocole. Dans son livre, Angela Kelly explique : « La reine a la capacité de détendre tout le monde, à tel point que cela semble instinctif d’être tactile avec elle, comme l’a prouvé la visite d’État de Michelle Obama et de son époux, le président Obama, en 2009 ». Durant cette visite, les deux femmes avaient en effet rompu le protocole en se touchant le dos lors d’une accolade. « En réalité, c’était instinctif pour la reine de se montrer affectueuse et respectueuse envers une personne formidable et le protocole ne pouvait pas lui enlever ça » conclut l’auteure du livre.
- V. Chaves fait le show en dansant au Salon du Chocolat (Paris Match)
- Larusso en a longtemps voulu à Ophélie Winter (Télé Loisirs)
- Elizabeth II : la reine rompt le protocole lors d’une séance photo en posant comme une star sur tapis rouge (ELLE)
- « Valérie Pécresse sur un nuage »… Quand Nicolas Sarkozy lui tresse des lauriers (Gala)
Source: Lire L’Article Complet