Elizabeth II : le secret derrière son surnom donné à la fille de Meghan et Harry dévoilé

Ce vendredi 4 juin, Meghan Markle a donné naissance à une petite fille prénommée Lilibet Diana. Un prénom choisi en hommage à la reine Elizabeth II. Mais contrairement à ce que certains pensaient, ce n’est pas le prince Philip qui l’a affublée de ce surnom, comme l’a expliqué la journaliste spécialiste de la royauté Victoria Arbiter.

Un prénom symbolique. Après une fausse couche qui l’a fortement marquée, Meghan Markle a accouché d’une petite fille, ce vendredi 4 juin 2021, au Santa Barbara Cottage Hospital. Un royal baby en pleine forme, qui a été prénommé Lilibet Diana Mounbatten Windsor. Des prénoms qui ont été choisis avec le coeur, les époux Sussex ont en effet souhaité rendre hommage aux femmes de la vie du prince Harry. Sa grand-mère, la reine Elizabeth II, mais également sa défunte mère, la princesse Diana. Mais contrairement à ce que certains imaginaient, le surnom de “Lilibet” n’a pas été affublé à Sa Majesté par son mari, mais par elle-même.

C’est en tout cas ce qu’a rapporté la journaliste spécialiste de la royauté, Victoria Arbiter, sur son compte Twitter : “Selon Marion Crawford, gouvernante de la reine et de la princesse Margaret lorsqu’elles étaient enfants, la reine s’est donnée le surnom de “Lilibet” car elle trouvait “Elizabeth assez difficile à contourner””, a-t-elle souligné. D’après Business Insider, la mère du prince Charles a en effet préféré être surnommée ainsi “parce qu’elle ne pouvait pas prononcer son propre nom.” Un surnom d’enfance auquel est resté fidèle son mari, le prince Philip, jusqu’à sa mort.

https://www.instagram.com/p/CPyijxxnkdB/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Elizabeth II a réagi à la naissance de la fille de Meghan et Harry

Une fois officialisée, la naissance de la fille de Meghan Markle et du prince Harry a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Si les Britanniques ont réagi en nombre à cet heureux événement, la famille royale a également eu une pensée toute particulière pour les époux Sussex, aujourd’hui exilés en Californie. “Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de cette nouvelle”, a indiqué le palais de Buckingham, précisant qu’il s’agissait du 11ème arrière-petit-enfant de Sa Majesté. Comme un signe d’apaisement après des mois de tensions au sein de la Couronne ? Affaire à suivre…

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet