Elizabeth II “levée sur sa chaise” : cette activité qui lui procure énormément de joie

Dans le documentaire Elizabeth II : une vie de reine, diffusé sur TMC ce mardi 31 mai, une experte royale fait d’étonnantes révélations sur la passion d’Elizabeth II.

« Never complain, never explain », sauf quand il s’agit de ses chevaux. Si Elizabeth II affiche un sérieux à toute épreuve lors de ses sorties officielles, la reine de 96 ans laisse exploser sa joie lorsque ses poulains remportent des courses équestres. Fervente supportrice de ses équidés, la grand-mère des princes Harry et William est une habituée des hippodromes. « Elle assiste à la course de Royal Ascot tous les ans, elle ne manque jamais un rendez », explique Victoria Murphy, experte de la royauté britannique, dans le documentaire Elizabeth II : une vie de reine, diffusé sur TMC ce 31 mai.

Aux premières loges, elle affiche une mine passionnée et attentive aux parcours de ses chevaux pour lesquels elle laisse exploser sa joie bien volontiers. « Vous pouvez la voir s’illuminer dans ces moments-là », ajoute-t-elle. « Le seul moment où vous allez voir la reine Elizabeth avec vraiment de l’énergie et de l’émotion, c’est quand elle suit un cheval sur un champ de courses et que son cheval est sur le point de gagner, alors là, on pourrait presque la voir monter sur sa chaise« , souligne la journaliste Adelaïde de Clermont-Tonnerre.

>> PHOTO – Elizabeth II tout sourire : son apparition surprise rassure les Britanniques

Elizabeth II affaiblie, mais tout sourire pour soutenir ses chevaux

Sa passion pour les chevaux, Elizabeth II ne la cache pas. Récemment, la mère du prince Charles n’a pas boudé son plaisir au Royal Windsor Horse Show, près du château de Windsor où elle réside désormais. Alors qu’elle avait annulé plusieurs de ses apparitions officielles, c’est tout sourire qu’elle est arrivée à l’avant de sa Range Rover et lunettes de soleil sur le nez à la prestigieuse compétition pour soutenir son cheval Balmoral Leia.

« La reine manque rarement une course dans laquelle court l’un de ses chevaux et dispose d’une télévision pour pouvoir regarder les courses », a souligné The Sun. Quelques jours plus tard, elle a affiché une mine lumineuse aux Windsor Horse Show. Accueillie par 5 000 spectateurs, la reine a croisé un certain Tom Cruise venu assurer la promotion du film Top Gun : Maverick.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet