Elizabeth II : nouvelle déception pour la reine, privée d’un double événement important

Aujourd’hui, ce dimanche 21 novembre, un double baptême a réjoui la famille royale d’Angleterre. La reine Elizabeth II était attendue à la cérémonie…

Aujourd’hui, dimanche 21 novembre, la famille royale d’Angleterre a célébré un double baptême. Celui d’Auguste, fils de la princesse Eugénie mais aussi de Lucas, fils de la cavalière Zara Tindall. La cérémonie s’est déroulée, cet après-midi, à la chapelle All Saints, à Windsor. Un double événement important pour la reine Elizabeth II. “Sa Majesté tient beaucoup à être là car elle sait à quel point cela est important pour ses petits-enfants et arrière-petits-enfants”, avait dévoilé une source royale au média anglais The Sun.

Pourtant, d’après des photos publiées dans un article du Daily Mail, la souveraine ne s’est pas montrée à la célébration. Pour rappel, Elizabeth II avait déjà dû annuler, à la dernière minute, sa présence au Jour du Souvenir, le 14 novembre dernier. La raison : une entorse vertébrale. En ce qui concerne les baptêmes, elle devait prendre sa décision de venir ou non, ce matin après avis médical, rapportent les tabloïds anglais.

Un baptême décalé

Cette journée était exceptionnelle pour la famille royale britannique. En effet, il s’agissait du premier double baptême royal. Pour cette occasion, le prince de Galles s’était chargé de l’eau bénite. Lors d’un déplacement en Jordanie, il avait reçu en cadeau plusieurs litres d’eau bénite puisée dans le Jourdain en prévision de cette cérémonie, explique le Daily Mail. À l’origine, Auguste devait être baptisé en juillet dernier, mais la cérémonie a été annulée pour cause de covid, a expliqué The Sun.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet