Elizabeth II pas près d’abdiquer : elle n’a pas envie que son fils soit roi

Après la mort du prince Philip, le prince Charles a vu la charge de ses responsabilité s’alourdir, lui qui succèdera à sa mère sur le trône britannique. Pourtant, la reine Elizabeth II ne semble pas près de laisser la place à son fils aîné…

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Charles d’Angleterre

Le prince Charles le sait, puisqu’il y a été préparé toute sa vie. Un jour, il accèdera au trône britannique, lui qui se trouve en première place dans l’ordre de succession. Mais ce jour n’est pas encore arrivé, et la reine Elizabeth II compte bien conserver sa position aussi longtemps que possible. La souveraine, qui célèbrera en juin prochain ses 69 ans de règne sur le Royaume-Uni et le Commonwealth, conserve jalousement le trône. Sur BFM TV, le journaliste Philip Turle a expliqué que la reine Elizabeth II n’avait en réalité aucune envie de tirer sa révérence au profit de son fils.

Souvent on dit que la reine n’abdiquera jamais pour deux raisons. La première c’est parce qu’elle a assuré qu’elle resterait reine toute sa vie, que sa vie soit courte ou soit longue. Mais la deuxième raison c’est parce qu’elle n’a pas envie que Charles soit roi. Même si elle aime son fils, même si dans sa tête ça va mieux, elle n’a pas la confiance nécessaire pour lui laisser la place qui est la sienne“, a-t-il expliqué. Pourtant, après la mort du prince Philip, le prince Charles, devenu consort, a vu le poids des responsabilités s’alourdir, et “le trône se rapprocher“, comme l’ont précisé nos confrères.

William, le chouchou

Il sera néanmoins très difficile pour le prince Charles de se faire la même place que sa mère dans les coeurs des Britanniques, très attachés à leur souveraine. Alors que la côte de popularité du prince de Galles n’a jamais atteint les sommets, celle du prince William, chouchou de la reine, est plus que jamais au beau fixe. De quoi faire rêver certains, qui espèrent voir la succession sauter une génération…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet