Elizabeth II : son cousin problématique Michael de Kent fait une annonce fracassante

Le prince Michael de Kent, cousin de la reine Elizabeth II, va se retirer de la vie publique le mois prochain. La date officielle de son départ à la retraite devrait tomber le 4 juillet, jour de son 80e anniversaire.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Michael de Kent

C’est une annonce qui n’était pas attendue. Le prince Michael de Kent, cousin de la reine Elizabeth II, et sa femme, Marie-Christine, vont prendre leur retraite et se retirer de la vie publique. La date officielle de ce départ devrait tomber le 4 juillet, jour du 80e anniversaire du prince, révèle The Times. Le prince et son épouse de 77 ans ont deux enfants, Lord Frederick Windsor, 43 ans, et Lady Gabriella Kingston, 41 ans, et participent chaque année à environ 200 engagements publics, financés par leurs propres moyens plutôt que par le contribuable britannique.

D’après le site officiel de la famille royale, le cousin germain de la reine est considéré comme un « royal non actif ». La princesse est « activement impliquée dans environ 45 organisations caritatives différentes », toujours selon le site web, « y compris des fondations qui œuvrent pour les animaux et la vie sauvage, mais aussi des organisations caritatives pour la santé et le bien-être ».

Des liens étroits avec la Russie

Cette annonce interviendra quelques mois après que le prince a rendu sa décoration de l’ordre de l’Amitié russe à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La nouvelle avait été confirmée dans une déclaration publiée en mars qui disait simplement : « Je peux confirmer que SAR le Prince Michael de Kent rend son ordre de l’Amitié russe. Il n’y aura pas d’autre commentaire. » Il avait reçu cette distinction, qui est l’une des plus importantes de Russie, en 2009 des mains du président russe de l’époque, Dmitri Medvedev.

Michael de Kent a des liens étroits avec la Russie et, par sa grand-mère la grande-duchesse Elena Vladimirovna, il est même apparenté au dernier tsar de Russie, Nicolas II. Né en 1942, le prince a fait une première apparition mémorable à l’âge de 5 ans lors du mariage de la reine avec le prince Philip. Bien qu’il ne figure pas parmi les 50 premiers dans l’ordre de succession au trône, on le voit souvent aux côtés d’Elizabeth II lors d’événements familiaux. Il a deux frères et sœurs avec lesquels il est souvent vu, la princesse Alexandra et le duc de Kent.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet