"Elle a changé…", "Je le regrette…" : Julian Bugier donne son avis sur Marie-Sophie Lacarrau

Interviewé par nos collègues de "20 minutes", Julian Bugier s’est livré à un premier bilan de son édition du 13 heures sur France 2. Le journaliste a également donné son avis sur sa concurrente Marie-Sophie Lacarrau.

Élu il y a quelques années « plus beau mec de la télé » par le magazine gay Têtu, Julian Bugier sait qu’il possède de nombreux atouts pour conquérir et fidéliser un large public. « Je n’étais pas à l’aise avec ça les premières années… Quand on rêve d’être journaliste depuis toujours, quand on est un bosseur, être ramené à son physique, ça dérange et c’est frustrant »., confiait-il à ce sujet à nos confrères de TV Mag. Et pourtant, au départ joker de David Pujadas, et aujourd’hui titulaire dans le fauteuil du présentateur du 13 heures de France 2, le compagnon de Claire Fournier est devenu l’un des visages les plus appréciés des téléspectateurs de France Télévisions. « Les retours du public sont bons et je m’éclate. J’avais sous estimé le plaisir que je prendrais à faire ce journal, à construire une relation avec les téléspectateurs. C’est vraiment un gros kif.« , confie-t-il à nos confrères de 20 minutes.

Après une rentrée chargée, Julian Bugier s’est donc livré à un premier bilan, lui qui a pris la relève de Marie-Sophie Lacarrau en janvier dernier, suite au départ de celle-ci vers al grande tour de TF1. « Une équipe soudée est arrivée avec moi à la tête du 13 heures, elle donne une énergie nouvelle. On a clarifié la ligne éditoriale, installé des rubriques… Réussir à installer un rendez-vous en si peu de temps, même s’il faut toujours rester modeste, c’est que le pari est déjà en partie gagné. On a des audiences encourageantes puisqu’on a resserré l’écart avec le principal concurrent, même s’il reste important.« , indique le journaliste.

Julian Bugier s’exprime sur le départ de Marie-Sophie Lacarrau

Se retrouver en concurrence face à une ancienne collègue n’est visiblement pas une chose facile pour Julian Bugier qui affirme ne pas avoir échangé avec Marie-Sophie Lacarrau depuis la rentrée : « On ne s’est pas fait de petits textos depuis la rentrée, mais on le fera volontiers. Je répète ce que j’ai toujours dit : Marie-Sophie Lacarrau est une super fille, brillante, qui a toujours été une bonne camarade ici en interne, ce qui n’est pas toujours le cas.« 

Quant à son départ vers la première chaîne, Julian Bugier semble encore avoir du mal à l’encaisser. « Elle a changé de maison, je le regrette parce qu’on prenait plaisir à travailler ensemble, par exemple sur le 14-Juillet.« , explique-t-il avant de conclure : « Mais il n’y a pas de rivalité.« 

A voir aussi : Marie-Sophie Lacarrau remplacée : découvrez quelle animatrice va prendre sa place

Source: Lire L’Article Complet