Elodie Gossuin : son avis cash sur les nouvelles règles de Miss France

Elodie Gossuin a accordé une interview à Télé-Loisirs lundi 20 juin 2022. L’ancienne reine de beauté s’est confiée sur les nouvelles règles mises en place par Alexia Laroche-Joubert pour le concours Miss France. Et certaines ne semblent pas l’emballer plus que ça…

  • Elodie Gossuin

Elodie Gossuin est sans aucun doute l’une des Miss France les plus emblématiques. Elle est devenue reine de beauté en 2001 et remportait quelques mois plus tard l’élection de Miss Europe. Et à cette époque, les règles pour participer au concours mené d’une main de maître par Geneviève de Fontenay étaient on ne peut plus strictes. En effet, la dame au chapeau imposait une certaine taille, un certain statut social (être célibataire et sans enfant) ou encore ne pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Mais il semblerait que les normes soient en train de changer.

Alexia Laroche-Joubert a repris les rênes de la présidence du Comité Miss France et elle compte bien faire changer les choses. Et pour cause, les mères de famille et les candidates mariées pourront désormais s’inscrire, ainsi que les femmes tatouées. La limite d’âge de 25 ans a été supprimée et les femmes transgenres pourront également y participer. Mais une règle reste en place, celle de la limite de taille imposée à 1m70.

« Je me sentirais incapable »

Un changement énorme qu’Elodie Gossuin a accepté de commenter auprès de Télé-Loisirs lundi 20 juin 2022. Celle qui va bientôt quitter la matinale de RFM a assuré qu’elle n’était pas du tout contre et s’est dit « ouverte à l’évolution. C’est bien d’écouter la société, d’avoir le retour des gens et des candidates. J’en avais d’ailleurs parlé à Alexia Laroche-Joubert ». Mais pour autant, elle n’est pas en accord avec tous les changements ordonnés par Alexia Laroche-Joubert, notamment celui d’accepter les mères de famille. Et pour cause, mère de deux jumeaux nés de son union avec Bertrand Lacherie, Rose et Jules âgés de 14 ans et Joséphine et Léonard, de 8 ans, elle ne s’imagine pas du tout pouvoir gérer les deux : « Si je ne suis absolument pas contre, devoir en revanche m’imaginer être Miss France en ayant quatre enfants… Je me sentirais incapable d’assumer cette responsabilité. Mais il n’y a pas de généralité à faire. Tout dépend de l’âge de l’enfant ou de votre vie personnelle au quotidien » avouait-elle ensuite.

Source: Lire L’Article Complet