Elodie Varlet, Rebecca Hampton : les mamans stars de “Plus belle la vie” s’en prennent au gouvernement… leurs enfants en danger ?

Les acteurs du monde culturel sont de plus en plus nombreux à prendre la parole face aux décisions prises par le gouvernement, pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

Depuis le mois de mars dernier le monde culturel est à l’arrêt en raison de la progression du coronavirus qui a conduit le gouvernement à confiner la population pendant près de deux mois. Puis un second reconfinement a été prononcé fin octobre… Après une reprise, très partielle et avec des jauges réduites depuis l’été, c’est un nouveau coup dur pour un secteur culturel déjà passablement fragilisé par les reports de tournées, les annulations de festivals et récemment par le couvre-feu.

“Les commerces qui ont été définis au printemps comme non-essentiels (englobant notamment les cinémas, musées, salles de spectacles et librairies), les établissements recevant du public, notamment les bars et restaurants, seront fermés”, avait annoncé le chef de l’Etat. 

“Les entreprises de l’événementiel et les secteurs du cinéma et du spectacle vivant seront fermés”, a confirmé de son coté le Premier ministre, Jean Castex, pour qui suspendre ces activités “est très douloureux mais nécessaire pour assurer l’effectivité” des mesures anti -Covid.

Mais les acteurs du milieu culturel ne sont pas en accord avec ces décisions. Les prises de paroles sur les réseaux sociaux se multiplient pour se faire entendre. Matt Pokora, Slimane, Amel Bent, Nicolas Bedos par exemple se sont déjà exprimés. Deux stars de la série Plus Belle la vie ont fait de même. “Mood du jour. Je sais pas vous mais perso j’y comprends plus rien…”, a écrit Elodie Varlet sur son compte Instagram avec les hashtags : quel avenir pour nos enfants, confinement ou pas, couvre feu ou pas, les grandes surfaces vs les petits commerces.

https://www.instagram.com/p/CHH_rH7pMaL/

Mood du jour. Je sais pas vous mais perso j’y comprends plus rien…#whatastrangeworld #covid_19 #terrorism #quelavenirpournosenfants#confinement #oupas #couvrefeu #oupas #grandessurfaces vs #petitscommerces #ouvaton #ycroiremalgrétout #bonnejournee quand même …

D’ailleurs elle a été soutenue par plusieurs abonnés :

“Comme je vous soutiens….mon petit garçon n a que 16 mois et je me demande parfois et surtout en ce moment dans quel monde je lui ai donné la vie…dans quel monde il va Grandir…j aime quand même à penser que la situation va tellement être insoutenable que l on ne peut que aller vers des temps meilleurs. Dsl pour ce com un peu long… Belle journée quand même”, “Nous sommes beaucoup dans ce cas”, “Je suis d’accord avec toi”…

Sa collègue, Rebecca Hampton a partagé la même inquiétude. “Regarder les dates disparaîtrent les unes après les autres… et se souvenir, avec l’envie au cœur de cette si belle ‘dernière’ soirée… Quand pourrons nous rejouer ? Gardons l’espoir, il paraît qu’il fait vivre…”

https://www.instagram.com/p/CHHkoqdpkhY/

Regarder les dates disparaîtrent les unes après les autres… et se souvenir, avec l’envie au cœur de cette si belle«dernière » soirée… Quand pourrons nous rejouer? Gardons l’espoir, il paraît qu’il fait vivre… #theatre #culture #partage #comedienne #comedien #envie #tristesse #travail #abandon #oublie #rire #tournee #acting #espoir #confinement #sauvezlaculture #paniqueauministere

À voir également : Bernard Montiel – ces photos qui dérangent en pleine crise sanitaire !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet