Elsa Fayer : La bataille des couples 3, Raphaël et Tiffany, Sarah et Ahmed, tournage inattendu… Elle nous dit tout sur (INTERVIEW EXCLU)

Découvrez notre interview exclusive avec Elsa Fayer dans laquelle elle nous dit tout sur la saison 3 de La bataille des couples. 

Le tournage des Marseillais vs le reste du Monde 6 vient de se terminer, le casting officiel vient d’être dévoilé et n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Et si l’émission devrait être diffusée très prochainement, un autre programme arrive bientôt sur nos écrans. Il s’agit de la très attendue saison 3 de La bataille des couples. Les téléspectateurs attendent avec impatience de pouvoir découvrir les 10 couples qui s’affronteront dans cette compétition et tous les changements qu’offre cette nouvelle édition. Et parmi ces nouveautés, on retrouve cette année Elsa Fayer à la tête du programme. Pour melty, la nouvelle animatrice s’est confié sur le tournage particulier, sur son approche différente, les cérémonies et le lot de surprise de nous promet cette troisième saison. Ça se passe juste ici ! Et si La bataille des couples 3 n’a pas encore été diffusée, le casting de la quatrième édition est déjà en cours, on sait si Shanna Kress et Jonathan Matijas en font partie.

melty : Bonjour Elsa ! Pourquoi avoir accepté de présenter La Bataille des couples 3 ?

Elsa Fayer (présentatrice de La bataille des couples 3) : Parce que dans cette émission, il y a tous les ingrédients que j’aime. À savoir, du partage au niveau des relations amoureuses. J’avais bien envie de travailler avec des couples pour changer. D’habitude, je travaille avec des couples en devenir. Et là cette fois, travailler et asservir des couples avec toutes les problématiques qui vont avec ça m’intéressait. Je me suis dit que c’était la version 2 de ce que je faisais déjà. Et puis j’avoue que le côté épreuves spectaculaires, le dépassement de soi, mérite… C’est un ingrédient dont j’avais envie.

melty : Vous présenter beaucoup des émissions d’amour (qui veut épouser mon fils, mon incroyable fiancé, 10 couples parfaits, la villa des coeurs brisés…). Comment ça se fait ?

Elsa Fayer : Je suis quelqu’un d’assez emphatique, j’ai une bonne écoute, je m’intéresse aux autres donc je pense que c’est pour ça qu’on m’avait proposé à l’époque de présenter Qui veut épouser mon fils. Et puis comme ça c’est bien passé, je crois que les choses se sont mises en place par elle-même et c’est vrai qu’aujourd’hui c’est devenu presque une spécialité et j’en suis très fière. Mon rôle c’est d’accompagner les candidats dans les choses un peu sombres, d’essayer de les comprendre. Je suis en couple, je suis plus âgée qu’eux, donc je pense qu’on a des choses à échanger et à partager. Mais je ne suis en rien une coach love (rires).

melty : L’annonce du départ de Christophe Beaugrand, suivi de l’annonce de votre remplacement a fait pas mal de bruit. Ça ne vous met pas trop la pression ?

Elsa Fayer : Je comprends, Christophe a animé cette émission pendant deux saisons donc je comprends tout à fait que le public ait regretté son départ. Maintenant, la proposition est un peu différente, l’animation est cette fois féminine avec tout ce que ça comporte. J’ai peut-être une vision un peu différente de lui par rapport aux problématiques de couples. Le travail accompli avec Christophe était génial, il a fait deux supers émissions qui ont très bien marché. Moi j’ai ma propre proposition et j’espère que le public sera ravi. Mais je suis sûre que cette saison va tenir ses promesses !

melty : Comment s’est passé le tournage ?

Elsa Fayer : Le tournage c’est très bien passé même si on l’appréhendait beaucoup à cause du covid. Moi je suis partie le lendemain de l’annonce de Macron sur les nouvelles restrictions. Après, la production a fait en sorte de respecter les gestes barrières. Mais c’était un tournage qui était épique ! On a tourné dans des endroits qui étaient très sauvages, sans toilettes avec des moustiques de science-fiction ! (Rires). On a eu des tempêtes tropicales, on a eu des vents pas possibles, on a eu des cagnards qui ont dépassé les 45° sur des épreuves… On a été gâtés ! (Rires).

melty : Vous connaissiez tous les candidats avant le début du tournage ?

Elsa Fayer : Absolument pas ! En dehors de mes émissions, je suis pas une férue de télé-réalité. Je connaissais les visages des candidats mais je ne connaissais pas toutes les amitiés etc. Je n’étais pas au courant de tout et je n’ai pas souhaité l’être. Je pars du principe que c’est une nouvelle émission, une nouvelle aventure, une page blanche et que tout est possible. Que nos ennemis peuvent devenir nos amis et j’avais envie qu’ils aient cette chance-là, de ne pas les figer sur des histoires passées. Vu que je ne savais pas tout, j’étais parfois un peu naïve sur certaines verbalisations mais je leur ai demandé de s’en expliquer, mais j’ai pas perdu le fil pour autant. Je voulais pas mettre d’étiquettes sur les candidats.

melty : Vous êtes au courant à chaque fois de ce qui se passe dans la villa ?

Elsa Fayer : Oui bien sûr ! Après je vis une bonne partie des choses avec eux. Ils ont été très généreux, ils se sont beaucoup révélés, ils m’ont fait confiance. On a pu échanger énormément et à tous les niveaux. Après évidemment le soir, il peut y avoir des disputes, des histoires etc. Et quand je les retrouve le lendemain, je sais parfaitement ce qu’il s’est passé. Après, je leur pose tout de même les questions pour qu’ils s’expriment, pour qu’ils verbalisent et qu’ils assument ce qu’ils font. Donc ça a pas toujours été très simple ! (Rires).

melty : Comment se passe une cérémonie ?

Elsa Fayer : C’est une cérémonie qui est extrêmement mécanisée. Il y a des cérémonies qui sont éliminatoires et d’autres qui ne le sont pas. Moi je n’ai pas à ma connaissance le fait qu’elle soit éliminatoire ou pas. Je découvre avec eux le verdict et la sentence parfois. C’est moi qui ai voulu ça parce que j’estime que je suis capable de vivre ça avec eux, je n’ai pas envie de savoir à l’avance. Les cérémonies sont déposées chez le huissier en amont du programme, donc on ne peut rien changer mais j’aime bien vivre les choses à l’instant T et être spontanée.

melty : Que pouvez-vous nous dire sur cette saison 3 de la Bataille des couples ?

Elsa Fayer : Je peux vous dire qu’elle est spectaculaire, que la cadence est infernale. Il y a beaucoup de stratégie, de rebondissements qui ne font qu’accentuer la difficulté du jeu pour nos couples. C’était extrêmement intéressant pour moi de travailler avec des couples parce qu’en couple, on se dit beaucoup de choses sans filtres et sans filet, parce qu’on est très à l’aise avec son conjoint. Donc ça a donné des moments très comiques parfois, des moments très tendus aussi. Je crois qu’ils se sont tous nourris des uns des autres. C’étaient 10 couples hyper différents, parfois en devenir, parfois très bien installés. Ils ont beaucoup partagé et appris des uns des autres.

Source: Lire L’Article Complet