Emmanuel et Brigitte Macron : découvrez le Westminster, l’hôtel où ils se sont mariés

Le 20 octobre 2007, Emmanuel Macron épousait sa bien-aimée Brigitte Macron au Touquet. Après la mairie, le couple avait pris la direction du très chic hôtel Westminster pour une réception privée.

13 ans de mariage et d’amour. Brigitte et Emmanuel Macron, un couple pas tout à fait normal, qui a fait de sa différence une force et surmonté bien des tempêtes. Après de multiples tergiversations, l’ancienne professeure et son élève sautent le pas le 20 octobre 2007. Le couple, très ému, se dit ‘oui’ à la mairie du Touquet. Une réception intime est par la suite organisée à l’hôtel Westminster quelques mètres plus loin. Un sublime établissement construit dans les années 20, de style anglo-normand, fréquenté par des personnalités du gotha comme Edouard VIII ou encore le prince Louis II de Monaco.

Dans l’intimité de l’un de ses salons, le couple qui accédera dix ans plus tard à l’Elysée, savoure avec leurs proches une sublime pièce montée. C’est également en ces lieux que Brigitte Macron, vêtue d’une jolie robe blanche, et son époux, qui avait opté pour un costume agrémenté d’une cravate rose, prennent la parole pour remercier leurs proches de les avoir soutenus et d’avoir répondu présents en ce jour si symbolique. Un sublime établissement qui avait déjà tapé dans l’oeil de Brigitte Macron. Celle qui a ses habitudes dans cette station balnéaire de la Cote d’Opale, et qui y possède une maison, la villa Monéjean, avait déjà choisi cet hôtel de renom pour ses premières noces avec André-Louis Auzière, son premier mari, un jour de juin 1974.

L’établissement fétiche de Brigitte Macron fait peau neuve

Le Touquet, un havre de paix empli de souvenirs pour la Première dame qui part s’y ressourcer dès qu’elle le peut. Loin du tumulte parisien, elle y retrouve ses enfants et ses petits enfants pour des moments privilégiés. L’occasion aussi de se replonger dans ses souvenirs et pourquoi pas de pousser la porte de l’hôtel Westminster afin de redécouvrir ce lieu qui l’a tant séduite par le passé. Pendant la crise sanitaire, des réaménagements ont été menés par l’architecte Bruno Borrione. Le Spa Nuxe a été entièrement redécoré et la table étoilée continue d’exciter les papilles des convives. Un établissement d’exception cher à la Première dame, qui devrait continuer de l’enchanter.

Source: Lire L’Article Complet