Emmanuel Macron à Brégançon : quel est le programme de ses vacances ?

Le couple présidentiel est en route pour des vacances reposantes mais « mobilisées ». Ce samedi 30 juillet 2022, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont posé leurs valises au fort de Brégançon. Le président de la République compte bien garder un oeil sur ses dossiers.

Entre l’instabilité de la pandémie du Covid-19, la campagne présidentielle, la guerre en Ukraine, et les sanctions des législatives, il était temps. Emmanuel Macron va enfin pouvoir se reposer dans le sud du pays, au fort de Brégançon, la résidence d’été des présidents de la République dans le Var, pour décompresser en compagnie de son épouse Brigitte. Selon Le Point qui rapporte des informations obtenues par le quotidien Var Matin, le couple serait arrivé vendredi 29 juillet sur place. Les vacances du président de la République seront studieuses : il va « suivre les dossiers importants et préparer la rentrée » selon l’AFP.

Emmanuel Macron ne manquera en effet pas d’occupations : la crise énergétique liée à la crise en Ukraine, les mesures pour le plein-emploi ou « la planification écologique ». Le président de la République a pris quelques jours d’avance sur ses ministres qui sont priés d’attendre jusqu’au 7 août avant de rejoindre leur lieu de vacances. Emmanuel Macron leur a dit de rester mobilisés tout en se ressourçant : le légendaire « en même temps » du président. Si Brigitte Macron prévoit de faire du vélo, de la plongée, des promenades et un peu de cuisine, son mari pourrait également la rejoindre pour quelques activités de détente. On ne sait pas encore si le couple Macron a prévu d’inviter des dirigeants étrangers, comme ce fut le cas pour Vladimir Poutine en 2018. Il participera en tout cas, comme tous les ans, à la cérémonie de commémoration du Débarquement en Provence à la mi-août à Bormes-les-Mimosas.

PHOTOS – Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, François Hollande… les présidents en toute décontraction à Brégançon

Emmanuel Macron planifie ses journées au fort de Brégançon

Lorsqu’il ne travaille pas, le président de la République aime retrouver ses habitudes dans sa résidence d’été : selon Pierrick Geais dans son livre L’Élysée à la plage, aux éditions du Rocher, Emmanuel Macron aime travailler le matin et se détendre ensuite. « Il travaille toute la matinée, jusqu’à midi environ ». Le locataire du palais de l’Élysée aime s’offrir une pause sportive : « Il s’interrompt pour une séance de sport : de la boxe ou un jogging sur les hauteurs de Bormes-les-Mimosas, avec ses gardes du corps. ». Emmanuel Macron aime aussi lancer des défis à son service de sécurité, et n’a pas peur des insolations : « Ces derniers, athlètes surentraînés, font suer le président sur pas moins de douze kilomètres, à l’heure où le soleil est le plus haut ». Des vacances studieuses et sportives. En même temps.

Crédits photos : Luc Boutria / Nice Matin / Bestimage

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Brigitte Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet