Emmanuel Macron affaibli par la Covid-19 : « Ça l’a vraiment atteint »

Ce jeudi 24 décembre, Emmanuel Macron, qui a contracté la Covid-19, a pu mettre fin à son isolement à La Lanterne. S’il profite d’une courte pause à Brégançon avec son épouse Brigitte, le président de la République a été “vraiment atteint” par ce virus, comme l’a observé un ministre auprès du Parisien.

A propos de

  1. Emmanuel Macron

  2. Brigitte Macron

C’est un virus qui n’épargne personne. Le 17 décembre dernier, l’Élysée a annoncé dans un communiqué qu’Emmanuel Macron avait été “diagnostiqué positif à la Covid-19”. Le palais présidentiel s’était alors voulu rassurant, précisant que le chef de l’État allait “bien” et qu’il ne s’agissait pas “d’une forme grave”. Suite à cette nouvelle, le président de la République, tout comme la Première dame considérée comme cas contact, a été contraint de s’isoler. Il est donc parti se réfugier durant sept jours au pavillon de La Lanterne, dans les Yvelines, en attendant de pouvoir effectuer un nouveau test et retrouver son épouse. S’il a donné de ses nouvelles dans une vidéo tournée par ses soins et que l’Élysée a fait savoir que son état de santé s’améliorait, il semblerait qu’il ait tout de même été affecté par la Covid-19. Il a eu de vrais symptômes, un Covid assez rude avec une toux sèche très importante, un gros coup de fatigue. Ça l’a vraiment atteint, surtout au cours du week-end”, a confié un ministre, dans les pages du Parisien, ce jeudi 24 décembre.

Quelques jours plus tôt, d’autres interlocuteurs avaient eux aussi constaté que le chef de l’État, qui a été contraint de fêter son 43ème anniversaire confiné, présentait quelques signes de fatigue. Interrogé par nos confrères de BFMTV, un ministre avait notamment fait savoir qu’Emmanuel Macron avait un Covid carabiné, sous-entendu qu’il était “crevé” (selon ses termes, ndlr). L’un des participants au Conseil de défense sanitaire organisé le 20 décembre dernier avait fait le même constat : “Il avait à ce moment-là l’air très fatigué.”

➡E. #Macron malade, un conseil des ministres en visio

➡À suivre maintenant dans #CDLT avec @MAMELIYI sur #La26 > https://t.co/ytIrp4UUaD pic.twitter.com/4u9zemfSMX

Emmanuel Macron a mis le cap sur Brégançon avec son épouse Brigitte

Fort heureusement pour le locataire de l’Élysée, son état de santé est allé en s’améliorant. Après sept jours d’isolement, l’Élysée a indiqué dans un communiqué que le président de la République “ne présente plus à ce jour de symptômes de la Covid-19.” Ce jeudi 24 décembre, Emmanuel Macron a donc pu retrouver son épouse, après avoir passé une semaine loin d’elle. Une fois réuni, le couple présidentiel a mis le cap sur le fort de Brégançon, afin de passer les fêtes de fin d’année plus au calme. Une pause qui sera de courte durée, puisque le président devrait être de retour dans la capitale ce jeudi 31 décembre pour “pour l’enregistrement de la traditionnelle allocution de la Saint-Sylvestre”, a souligné Nice Matin.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet