Emmanuel Macron : ce concert auquel sera bientôt présent le président, parmi 5 000 personnes

Pour la première fois depuis le premier confinement, un concert aura lieu le 29 mai 2021. Le groupe Indochine sera sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris, devant près de 5 000 personnes, et parmi elles… le président Emmanuel Macron sera présent, selon une information du JDD.

  • Emmanuel Macron

C’est peut-être le début du monde d’après : la date du 29 mai 2021 restera en effet dans les mémoires. C’est ce jour-là que le groupe Indochine montera sur scène, à l’Accor Arena à Paris, devant 5 000 spectateurs : il s’agira du premier groupe français à avoir cette chance depuis la date du premier confinement, en mars 2020. Cela sera possible grâce à Prodiss (le syndicat des principaux producteurs de spectacles), qui a adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron le 12 avril 2021, en demandant son aide pour la mise en place d’un “concert test” en France. Cette lettre fut un vrai succès, puisque ce concert test avait été déclaré comme une “priorité nationale par le gouvernement. Le 23 avril dernier, Roselyne Bachelot, de retour après son hospitalisation, annonçait que le concert aurait bien lieu : “On est en train de dégager les financements”, expliquait-elle sur BFMTV. En effet, ce concert a demandé une grosse organisation, pour un financement de pas moins de 900 000 euros !

5 000 personnes… et le président !

Ce concert aura pour but de vérifier qu’un tel évènement est possible avec une bonne organisation en amont, et sans contaminer personne. Il rassemblera 5 000 personnes, préalablement testées négatives à la Covid-19 72 heures avant le jour J. Sur place, elles seront bien évidemment masquées et debout, mais sans distanciation sociale. Si ce test est concluant et qu’aucune personne n’est contaminée, alors un retour des grands concerts et festivals pourra être envisagé à la rentrée prochaine ! Et parmi les chanceux qui pourront faire partie de cette expérience, le président Emmanuel Macron, qui a annoncé le 28 avril 2021 les quatre dates du déconfinement, sera présent, révèle le JDD  jeudi 29 avril. “Le Président entend faire de l’événement un symbole du retour des ‘jours heureux‘”, écrit ainsi le journal. Lors de ce concert, le groupe Indochine sera ainsi en tête d’affiche, pour une raison bien précise : “On veut le faire pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu’aller dans un concert, ce n’est pas risqué”, a déclaré Nicolas Sirkis, le leader du groupe, à l’AFP. En effet, la France sera le troisième pays après les Pays-Bas et l’Espagne à organiser un concert test.

Source: Lire L’Article Complet