Emmanuel Macron : ce pensionnaire de l'Elysée pour qui il met la main à la poche

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Ce mercredi 30 octobre, le magazine l’Obs a révélé les résultats de son analyse des comptes de l’Elysée. On y apprend qu’Emmanuel Macron paie pour les frais de son labrador : son chien Nemo.

Le Palais de l’Elysée est un véritable bestiaire. Il y a un an, le Président de la République Emmanuel Macron a accueilli deux poules à l’Elysée. Le 27 août 2017, Brigitte Macron a reccueilli un labradoir-retriever de la SPA prénommé Marin. Ils décident de l’appeler ensemble Nemo et lui faire une petite place pour ses pattes à l’Elysée.

Le petit chien s’est fait remarquer pour de nombreuses bévues. Il a uriné sur une cheminée du Palais de l’Elysée, ou encore mangé les chaussures d’Emmanuel Macron. Ce mercredi 30 octobre, le magazine L’Obs a publié son analyse détaillée sur les dépenses au sommet de l’Etat. En échangeant avec les conseillers de la Présidence, ceux-ci lui ont confié une anecdote croustillante : “Emmanuel Macron achète lui-même les croquettes de son chien Nemo.”. Les contribuables français ne paient pas les frais d’entretien de l’animal de compagnie du couple Macron.

⋙ En roue libre, Michel Sardou tacle sévèrement Emmanuel Macron

Le président marche sur les pas de son illustre prédécesseur, le Général Charles de Gaulle. L’élu de la République éteignait lui-même les lumières de l’Elysée, afin d’économiser les frais de fonctionnement. Il réglait aussi lui-même sa quittance de loyer et ses frais d’électricité. Emmanuel Macron, en revanche, a fait exploser les frais de fonctionnement du Palais. Selon un rapport de la cour des Comptes, les dépenses ont augmenté de 7% en un an.

A lire aussi : Emmanuel Macron : la petite manie que détestait Brigitte Macron et dont il a réussi à se débarrasser

Source: Lire L’Article Complet