Emmanuel Macron : ce que ses proches redoutent le plus pour lui en 2022

Dans un peu moins de deux ans aura lieu l’élection présidentielle. Un événement auquel Emmanuel Macron compte évidemment se présenter. Du moins, s’il le peut, comme le fait savoir une grande partie de son entourage.

Emmanuel Macron

La course à l’Elysée débutera d’ici quelques mois pour Emmanuel Macron et tous les politiques qui rêvent de prendre sa place. C’est en 2022 que l’élection aura lieu dans l’Hexagone. Dans un peu moins de deux ans, le destin de l’actuel président de la République française sera donc scellé. Le successeur de François Hollande restera-t-il chef d’Etat ou sera-t-il remplacé par l’un de ses opposants ? Le mystère reste pour l’heure entier. Mais le clan d’Emmanuel Macron préfère d’ores et déjà envisager tous les scenarii possibles dans le but de pouvoir anticiper les actions et ne pas se retrouver dos au mur. Parmi eux, l’éventualité que le président ne puisse pas se représenter.

Macron pas candidat en 2022 ?

Si l’entourage politique d’Emmanuel Macron ne doute pas une seule seconde de sa réélection en 2022, il faudrait déjà que l’idée d’un prolongement de son mandat soit acceptée par les Français : « Tout le monde à l’Elysée partage la conviction que le président sera réélu » a indiqué l’un de ses conseillers au Point. Pour autant, rien n’est certain concernant le fait qu’Emmanuel Macron se représente. Et cette décision, ce n’est visiblement pas le complice d’Angela Merkel qui va la prendre : « Des troubles sociaux suffisamment durables et puissants pourraient compromettre sa candidature. C’est le scénario redouté » explique la même source. Il faut dire que les premières années de mandat d’Emmanuel Macron n’ont pas été de tout repos en raison des grands mouvements sociaux qu’a provoqués la réforme des retraites. Et vu le constat terrible de 2020, il semblerait que tout soit possible.

Source: Lire L’Article Complet