Emmanuel Macron : Le président est-il un cas contact ? La réponse tant attendue de l'Elysée !

Le chef de l’Etat a rencontré le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, qui a été testé au coronavirus. Mais l’Elysée a rassuré en indiquant qu’Emmanuel Macron n’était pas un cas contact !

Pourquoi l’inquiétude règne autour d’Emmanuel Macron ? Alors que depuis plusieurs semaines, le nombre de cas positifs repart dangereusement à la hausse, il se pourrait que le président de la République soit un cas contact. En tout cas, c’est l’hypothèse émise par de nombreuses personnes.

Jeudi 8 octobre, le chef de l’Etat recevait le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, à l’Elysée. Quelques jours plus tard, son service de communication a déclaré : “Le Président Edouard Fritch a été déclaré positif à la Covid-19 à son retour de Paris”. “Par mesure de précaution et de protection, sa compagne, qui a voyagé à ses côtés, a également été testée et est négative”. Samedi 10 octobre, il a souhaité faire un prélèvement “car il avait un peu de fièvre et des douleurs articulaires”. Son test s’est révélé, par la suite, positif.

D’après le communiqué, le Président de la Polynésie française “avait été déclaré négatif au test RT-PCR effectué à Paris, trois jours avant son départ”. Placé en septaine dès les résultats de son nouveau test réalisé à Tahiti, l’état de santé d’Edouard Fritch ne serait “pas préoccupant”. Quid du mari de Brigitte Macron ? Lundi 12 octobre, l’Élysée a mis un terme aux spéculations et s’est voulu rassurant. “Lors de cet entretien, Emmanuel Macron portait un masque, la distanciation sociale ainsi que les gestes barrières ont été respectés”, a indiqué le palais à CNews.

 

De nouvelles mesures ?

Le Président Emmanuel Macron s’exprimera lors d’une interview sur TF1 et France 2 pour évoquer la situation sanitaire en France. C’est mercredi  à partir de 19H55, à propos de l’épidémie de Covid-19, en pleine recrudescence, ont annoncé lundi les deux chaînes. Le chef de l’Etat sera interrogé en direct de l’Elysée par Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix, selon un communiqué commun. L’entretien “portera notamment sur la situation sanitaire et économique du pays, alors que la France fait face à une recrudescence de l’épidémie” de Covid-19.

À voir également : Emmanuel Macron pousse un coup de gueule au Liban !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet