Emmanuel Macron marqué par “la trace de l’oreiller” : cette rumeur tenace démentie

Depuis qu’il est président de la République, Emmanuel Macron a été victime d’une rumeur coriace. Des ouï-dire qui ont été balayés, mardi 19 juillet, par nos confrères de RTL.

Aux yeux des siens, Emmanuel Macron est un homme politique très investi par son travail. Une implication si forte qu’elle impacterait non seulement son quotidien mais aussi son rythme de sommeil. En témoignent nos confrères de RTL, mardi 19 juillet, qui se sont intéressés aux petites habitudes secrètes du président de la République. « Moi ce qui m’a marqué chez Emmanuel Macron, c’est peut-être ce mythe du président qui dort peu. Au début du quinquennat, il a cherché à installer le fait que lui n’avait besoin que de quatre heures de sommeil, qu’il travaillait toute la nuit« , a rapporté le journaliste politique Vincent Derosier, avant de préciser ensuite que le président a effectivement « besoin de sommeil« .

« Ce que l’on a constaté lors de certains déplacements, c’est qu’il arrivait avec la trace de l’oreiller, donc parfois, il a besoin de dormir« , a-t-il ensuite souligné, ajoutant : « C’est un président qui s’endort tard, une heure ou deux heures du matin tous les soirs, on peut le vérifier avec les connexions en ligne sur les réseaux sociaux et les textos qu’il envoie aux collaborateurs, mais qui va se lever à sept heures et demie, huit heures, parfois plus […] Donc ce n’est pas quelqu’un qui dort quatre heures. »

>> PHOTOS – Emmanuel Macron marqué par l’exercice du pouvoir : son évolution physique depuis 2017

Emmanuel taquin sur son allure

Dans le cadre privé, il n’est pas rare qu’Emmanuel Macron fasse preuve d’humour et même d’autodérision. En témoigne l’un de ses récents déplacements. « Avant la conférence de presse clôturant un Conseil européen, un proche lui recommande le maquillage« , rapportait l’Opinion, le 15 juillet dernier. Une remarque face à laquelle il aurait alors lâché, taquin : « J’ai une sale gueule ? » Une confidence étonnante quand on sait que son sens de l’humour ne vas pas forcément de pair avec ses obligations professionnelles de chef d’État.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


  1. Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet