Emmanuel Macron rassure les Français sur son état de santé dans une vidéo, les internautes pas convaincus

Testé positif à la Covid-19, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français sur Twitter pour les rassurer, vendredi 18 décembre 2020. L’air fatigué, le président de la République n’a pas échappé aux moqueries des internautes.

  • Emmanuel Macron

Après des mois de lutte contre la Covid-19, Emmanuel Macron n’y avait jamais été confronté d’aussi près. Jeudi 17 décembre 2020, le palais de l’Élysée a annoncé à travers un communiqué de presse que le président de la République avait contracté le coronavirus. “Le président de la République a été diagnostiqué positif à la Covid-19 ce jour”, a-t-il été indiqué dans la matinée. Au lendemain de cette annonce qui a eu l’effet d’une bombe, le chef de l’État s’est exprimé sur Twitter pour rassurer les Français sur son état de santé, malgré la fatigue. “Je voulais vous remercier pour tous les messages de soutien, de sympathie que vous m’avez envoyés. Je voulais vous rassurer”, a-t-il déclaré avant d’assurer : “Je vais bien.” Et d’énumérer les symptômes dont il souffre : “De la fatigue, des maux de tête, une toux sèche. (…) Il n’y a normalement pas de raison que cela évolue mal.”

Le pensionnaire de l’Élysée a tenu à souligner que, malgré les gestes barrière qu’il s’est efforcé de respecter, le virus ne l’aura pas épargné. Une manière pour lui de rappeler à quel point il est important de rester vigilant en cette période où l’épidémie circule encore très activement. “Le virus peut toucher tout le monde parce que je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrière, les distances, je mets le masque, je mets du gel hydroalcoolique de manière régulière, et malgré tout, j’ai attrapé ce virus. Sans doute [dans] un moment de négligence”, a-t-il reconnu, d’une voix très calme. Pour rappel, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré dans C à vous, sur France 5 jeudi 17 décembre 2020, qu’Emmanuel Macron avait “vraisemblablement” été contaminé “lors d’un Conseil Européen il y a quatre ou cinq jours à Bruxelles avec des chefs d’État”.

“Il n’a pas une tête qui respire la forme”

En réaction à ce message, plusieurs internautes se sont emparés des réseaux sociaux pour s’amuser de la situation. Certains d’entre eux ont ironisé sur l’apparence de l’époux de Brigitte Macron – testée négative au virus – qui semble très affaibli sur les images. “Désolée mais la tête de Macron sur ses snaps elle me fuuuuume”, “Il a une sale tête Emmanuel Macron. Bon rétablissement”, “La tête de Macron elle fait peur”, “Vous avez vu la tête de Macron, je confirme il est pas bien”, “[Macron] n’a pas une tête qui respire la forme”, lit-on parmi les tweets. Ça, c’est dit.

pic.twitter.com/MrfTQXpRBW

Source: Lire L’Article Complet