Emmanuel Macron sur des affiches Netflix ? Sa campagne en vue de 2022 fait parler

Dès le mois de septembre 2021, près de 50.000 affiches d’Emmanuel Macron seront accrochées partout en France. Sur celles-ci, le président de la République reprend les codes de la célèbre plateforme de streaming Netflix pour attirer les jeunes.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

Emmanuel Macron compte bien signer pour “cinq saisons de plus”. S’il ne s’est pas encore déclaré candidat pour l’élection présidentielle de 2022, le chef de l’État semble déjà en campagne. Bien décidé à obtenir les votes des plus jeunes, le compagnon de Brigitte Macron a opté pour une stratégie de communication pas comme les autres, comme le dévoilent nos confrères du Parisien. Avec des affiches inspirées des productions Netflix, le président de la République apparaît tel le personnage principal d’une fiction qui se tiendrait à l’Elysée.

Sur celles-ci, on peut lire le slogan en blanc et rouge sur fond noir, les couleurs de la célèbre plateforme de streaming : “Macron président des jeunes”. À côté de son portrait, on découvre le message : “Vivement qu’on signe pour cinq saisons de plus”. Et plus bas, telle la date de sortie de la suite de son mandat : “Avril 2022/Macron”. Une campagne osée “réalisée avec l’aval de l’Elysée”, souligne Le Parisien. Celle-ci devrait durer tout le mois de septembre jusqu’à l’organisation d’un meeting sur la jeunesse où sont attendus des ministres, le 2 octobre 2021 à Avignon (Vaucluse).

🔵 INFO LE PARISIEN | Les Jeunes avec Macron lancent une campagne de communication osée en vue de la très probable candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle 2022. Une offensive réalisée avec l’aval de l’Elysée qui reprend les codes de Netflix
➡️ https://t.co/9iCzYGu0Py pic.twitter.com/EJZ4yWqYe7

Emmanuel Macron a-t-il validé ces affiches ?

Une idée saluée par les Jeunes avec Macron (JAM) : “On a envie de parler aux jeunes d’aujourd’hui. Quel meilleur moyen qu’avec cette référence à Netflix ?”. S’ils espèrent “donner une impulsion” à la campagne d’Emmanuel Macron, sur Twitter l’enthousiasme n’est pas le même. “On zappe direct !”, “Merci de ne pas renouveler ce navet !” ou encore “Faut savoir s’arrêter et pas faire des épisodes de m*** en plus”, peut-on lire sur le réseau social où est lancé le hashtag “Macron saison de trop”. Une internaute souligne même : “Utiliser la charte graphique d’une entité qui fait tout ce qu’elle peut pour ne pas payer ses impôts chez nous, ne me semble pas bien judicieux”.

On dit souvent des séries qu’elles mettent du temps à “décoller”.
🤡Là j’ai un doute.
Non au renouvellement !#MacronSaisonsDeTrop pic.twitter.com/0AXvgjuURd

Merci de ne pas renouveler ce navet ! pic.twitter.com/MqRS31tmoa

Faut savoir s’arrêter et pas faire des épisodes de merde en plus pic.twitter.com/mqYAi3XZfH

Utiliser la charte graphique d’une entité qui fait tout ce qu’elle peut pour ne pas payer ses impôts chez nous ne me semble pas bien judicieux.

Source: Lire L’Article Complet