« Emmanuel Macron tient toujours ses promesses » : Mcfly et Carlito vont avoir un sacré cadeau

Selon le JDD, Emmanuel Macron a tenu sa promesse faite à Mcfly et Carlito dans le cadre de la vidéo YouTube tournée à leurs côtés.

Chose promise, chose due. Selon Le Journal du dimanche, dans son édition de ce 11 juillet, les youtubeurs, Mcfly et Carlito vont bien prendre place à bord d’un avion de la Patrouille de France lors du défilé du 14 juillet. Le gage leur avait été donné par le chef de l’État, Emmanuel Macron, lors d’un concours d’anecdotes réalisé dans le cadre d’une vidéo YouTube. “Emmanuel Macron tient toujours ses promesses”, assure son entourage auprès de nos confrères.

Mais, le locataire de l’Élysée va-t-il réellement tenir toutes ses promesses ? Au cours de son échange avec les youtubeurs suivis par plus de 6,7 millions d’abonnés, Emmanuel Macron s’était engagé à mettre en évidence, sur son bureau, lors d’une prochaine allocution présidentielle, un portrait du duo. Cela pourrait donc être le cas lors de sa prochaine prise de parole, ce lundi 12 juillet. Cependant, rien n’est moins sûr. “Cela va sans dire que, vu le contexte très tendu, ça ferait tout de même un peu décalé…”, assure l’un de ses proches, dans Le Parisien, alors qu’Emmanuel Macron doit évoquer la crise sanitaire et la propagation inquiétante du variant Delta en France.

Une vidéo visionnée par 15 millions de personnes

Pour rappel, la collaboration entre Emmanuel Macron et Mcfly et Carlito était née du défi lancé par le président de la République aux youtubeurs d’obtenir plus de dix millions de vues sur une vidéo rappelant les gestes barrières contre la Covid-19. Le pari réussi, Emmanuel Macron s’était donc plié au concours d’anecdotes, un concept qui est l’une des marques de fabrique de ce duo de youtubeurs. Si la vidéo a été particulièrement décriée par ses opposants politiques, Emmanuel Macron est parvenu à réaliser un joli coup de communication, auprès des plus jeunes notamment, puisque la vidéo a été vue par plus de 15 millions de personnes à ce jour.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet