Emmanuelle Seigner : cette décision radicale par amour pour son mari

Ce mercredi 22 juin, Emmanuelle Seigner célèbre ses 56 ans. L’actrice de La Vénus à la fourrure est française mais tourne à l’international pour sa carrière. Pourtant, vivre à l’étranger est la première chose qu’elle a laissé par amour pour son mari, le réalisateur Roman Polanski.

A propos de


  1. Emmanuelle Seigner


  2. Roman Polanski

Emmanuelle Seigner célèbre son anniversaire, ce mercredi 22 juin. Il y a cinquante-six ans, l’actrice parisienne est née dans le 16ème arrondissement de la capitale, puis a tracé un chemin admirable dans le cinéma depuis. Emmanuelle Seigner est mariée au réalisateur Roman Polanski depuis 1989 : une idylle qui a commencé dans le cinéma et qui fascine depuis le public. Par amour pour son mari, l’actrice de La Vénus à la fourrure a pris une décision radicale : elle refuse de retourner aux États-Unis. Là-bas, Roman Polanski a été accusé d’abus sexuel sur mineure, dans une affaire remontant à 1977. Il y a ensuite été fugitif, avant de plaider coupable devant la justice américaine.

Sur cette lugubre affaire, Emmanuelle Seigner est fuyante. « Je ne veux pas revenir dessus« , déclare-t-elle sobrement au Corriere della Sera, qui l’a interviewée le 12 juin dernier à l’occasion de sa venue à un festival de cinéma italien. « Je dis juste que ça aurait pu nous détruire, au lieu de ça, ça a renforcé notre union« , analyse l’actrice auprès du quotidien.

Une rencontre iconique

Interrogée par Gala en 2019, Emmanuelle Seigner était notamment revenue sur sa rencontre étonnante avec Roman Polanski. À l’époque, la soeur aînée de Mathilde Seigner avait seulement 22 ans. Dominique Besnehard, l’un des plus grands agents artistiques français devenu ensuite producteur de cinéma, lui présente le cinéaste… Âgé de trente-trois ans de plus qu’Emmanuelle Seigner ! Celle qui était mannequin depuis ses 14 ans, accepte alors un rôle dans son prochain film : Frantic, avec Harrison Ford. « Je devais correspondre au type d’actrices que Roman avait envie de filmer. Notre relation s’est construite après« , avait-elle raconté à Gala, ajoutant sur leur écart d’âge : « Nous avons eu une relation très adulte dès le départ« .

Une histoire de cinéma et d’amour, qui ne fait que s’enrichir avec le temps. « Roman est un très bon père et un bon mari, je le soutiendrai quoi qu’il arrive« , avait résumé Emmanuelle Seigner auprès de Gala. Le couple a eu deux enfants ensemble : Morgane, puis Elvis.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Veeren -Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet